Comment soulager les douleurs musculaires rapidement ?

0
Comment soulager les douleurs musculaires rapidement ?

Que vous soyez Tyson Fury ou un sportif du dimanche, vous avez déjà ressenti des douleurs musculaires. Elles peuvent survenir au début d’un nouveau programme d’entraînement, après une séance intense d’exercices ou même pendant une activité physique. Certaines fois, elles s’accompagnent de douleurs articulaires, de fatigue et conduisent parfois à la dépression si elles restent constantes.

Cependant, si vous passez vite à l’action, vous pouvez soulager la douleur et mieux, optimiser vos performances sportives ! Pour vous débarrasser de ces douleurs musculaires, voici la routine à adopter.

Prévenir les douleurs en chauffant les muscles

Selon plusieurs études, l’échauffement des muscles avant une activité physique est plus efficace que leur étirement. Pourquoi ? Cela les réveille en augmentant le flux sanguin.

Concrètement, pendant l’échauffement, le corps dégage de la chaleur, votre rythme cardiaque et respiratoire augmente doucement, les muscles se détendent et vous gagnez en énergie. Résultat, les fibres musculaires sont plus élastiques et plus résistantes aux chocs.

Pour chauffer les muscles, deux solutions s’offrent à vous :

  1. Du gel et de la crème chauffante pour muscles

Le gel et la crème chauffante pour muscles procurent une sensation de chaleur instantanée à l’épiderme, aux fibres musculaires puis aux articulations. Cette action accélère la circulation du sang en préparant les muscles à l’effort. Le tout, sans réaliser d’exercice d’échauffement.

Simplement, en massant les zones de votre choix avec du gel et de la crème chauffante, les muscles sont tonifiés et prêts pour toute activité physique.

  1. Des exercices légers

Pour échauffer les muscles, faites des versions légères de certains exercices. Il peut s’agir d’un slow jogging, de saut à la corde ou de lever d’haltères légers. Les muscles commencent ainsi leurs efforts tout doucement.

Ces exercices d’échauffement doivent être suffisamment longs (au moins 15 ou 20 minutes) pour que les muscles se décontractent. De plus, vous devez réaliser ceux qui peuvent stimuler les zones musculaires qui seront sollicitées pendant l‘activité sportive.

Ce qui peut rallonger la durée de l’échauffement et représenter un défi pour un sportif amateur. Le gel et la crème chauffante apparaissent donc comme une option plus rapide, tout aussi efficace.

Sportif faisant attention à ses mouvement pour éviter les douleurs musculaires

Pourquoi utiliser le gel et la crème chauffante pour muscles ?

Depuis des siècles, les thérapies par le chaud et le froid sont utilisées pour soulager la douleur et se détendre. Il est bien connu que l’application de la chaleur sur les muscles et les articulations, soulage les raideurs, les contractions musculaires, les crampes, etc. 

Comment la chaleur aide à apaiser la douleur ?

La thérapie par la chaleur favorise la circulation du sang en apportant l’oxygène et les nutriments nécessaires à la zone touchée. Cela stimule le processus de guérison des muscles, et aide à restaurer leur mobilité et les articulations. 

Il existe différentes formes de thérapie par la chaleur, comme les couvertures chauffantes, les bains chauds, les bouillottes, etc. 

Cependant, ce ne sont pas des solutions assez commodes. Aujourd’hui, divers produits fournissent des options pratiques de thérapie par la chaleur. On retrouve donc sur le marché, des patchs chauffants, des huiles de massage, et surtout le gel et la crème chauffante pour muscles qui font partie de l’essentiel du paramédical sportif de l’ostéopathe ou du kinésithérapeute.

Ils peuvent être utilisés non seulement pour soulager les contractures, les claquages, les crampes, etc. mais aussi pour les prévenir.

Gel et crème chauffante pour muscles, la solution pour soulager rapidement les douleurs

Le gel et la crème chauffante pour muscles sont des produits fabriqués à partir d’huiles essentielles. Ils chauffent les muscles, améliorent la souplesse des articulations, la circulation sanguine, éliminent les toxines et préviennent les courbatures ainsi que toutes tensions musculaires.

Ils ont un effet 3 en 1 qui agissent sur les muscles aussi bien avant, pendant, qu’après une activité sportive.

Sportifs en pleine récupération après blessure musculaire dûe à l'effort physique.

Gel et crème chauffante pour préparer les muscles à l’effort physique

Le gel et la crème chauffante pour muscles augmentent le calibre des vaisseaux sanguins en relâchant leurs cellules musculaires. Ils élèvent la température de la zone sur laquelle ils sont appliqués. Les muscles sont donc plus détendus et moins exposés à des tensions.

Avant, l’activité sportive, ils préparent les muscles et articulations à l’effort physique. Ils boostent également votre métabolisme en amont d’une séance de sport. Le risque de ressentir des courbatures et autres douleurs après votre jogging ou match de foot est donc réduit.

Et si vous reprenez le sport après une période de pause, le gel et la crème chauffante pour muscles offrent une garantie psychologique. Votre corps est vite remis en condition et vous êtes de nouveau d’attaque !

  1. Gel et crème chauffante pour un effet tonifiant pendant les exercices

Pendant un exercice, il n’est pas rare de souffrir de contractures musculaires, d’une crampe ou de claquages. Le gel et la crème chauffante vous apportent du tonus que vous ressentez durant toute l’activité. La sensation de chaleur réconforte les muscles pendant que vous déployez de l’énergie.

  1. Gel et crème chauffante pour muscles pour soulager les douleurs

L’un des avantages principaux du gel et de la crème chauffante est son effet apaisant sur les douleurs ressenties après le sport.

Ils contiennent des actifs principaux comme l’arnica qui agissent en anti-inflammatoire et antidouleur pour soulager vos muscles. De plus, cela accélère la récupération et vous évite les muscles endoloris après l’entraînement.

Les douleurs musculaires font partie du quotidien du sportif, mais ne sont pas inévitables. Avec du gel et de la crème chauffante pour muscles accompagné d’un échauffement avant une activité intense, vous préservez dans le temps vos muscles et articulations.

Aucun article à afficher