Accueil Santé Remèdes naturels 5 anti-inflammatoires naturels pour traiter les douleurs articulaires

5 anti-inflammatoires naturels pour traiter les douleurs articulaires

Le gonflement et les douleurs au niveau des articulations sont dus à l’usure et l’inflammation des articulations. Pour soulager cette douleur, la prise d’un médicament est souvent recommandée voire obligatoire. Mais outre la prise de médicaments, il existe maintenant de merveilleux anti-inflammatoires naturels très efficaces pour soulager douleurs articulaires.

Les meilleurs aliments naturel contre les douleurs articulaires

Évidemment, si le médecin vous a prescrit une ordonnance avec des médicaments à base de paracétamol ou d’ibuprofène, prenez-les mais pensez aussi aux anti-inflammatoires naturels qui peuvent vous soulager grandement. Voici 5 remèdes naturels pour lutter contre l’arthrose.

Le romarin

Le romarin est une plante aromatique et médicinale méditerranéenne. Aussi bien utilisé en cuisine pour apporter une saveur particulière aux plats, le romarin permet de réduire tous les types de douleurs articulaires.

En effet, le romarin contient de l’acide ursolique, ce qui combat parfaitement les inflammations localisées autour du cartilage ou dans les articulations des mains et des genoux. Le romarin n’a bien sur aucun effet secondaire sur la santé. Il est conseillé de faire infuser le romarin pendant 20 minutes dans de l’eau chaude et d’en boire au moins deux tasses par jour.

La prêle des champs

La prêle des champs est réputée pour ses bienfaits naturels. Elle est l’un des meilleurs anti-inflammatoires naturels car c’est une plante extrêmement riche en minéraux et vitamines. Il est facile de s’en procurer en se rendant dans des magasins bio spécialisés ou chez un herboriste. Comme le romarin, la prêle des champs se consomme en infusion, à raison de deux fois par jour.

La prêle des champs

Le curcuma

Il est bien connu que le curcuma est excellent pour la santé. Cette épice de couleur orange est exceptionnelle pour traiter les douleurs articulaires. N’hésitez pas à en consommer dans vos plats. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antioxydantes, le curcuma est très efficace pour détoxifier les tissus articulaires endommagés. Il est possible d’agrémenter tous vos plats ou sauces avec du curcuma mais aussi de boire tout de long de la journée des infusions à base de curcuma et de miel pour traiter l’inflammation et les douleurs articulaires.

Le curcuma

Le gingembre

Le gingembre est une racine médicinale qui fait partie des meilleurs anti-inflammatoires naturels, notamment pour traiter les douleurs articulaires. Si vous souffrez d’arthrose, tout comme le curcuma, il est important d’avoir une consommation riche en gingembre et de boire des infusions à base de racine de gingembre râpée. Cette plante médicinale associée à du miel permet de combattre les douleurs articulaires de façon très efficace.

Les graines de lin

Les graines de lin sont aussi des produits naturels agissant comme anti-inflammatoires pour traiter les douleurs articulaires. Les graines de lin se trouvent facilement dans les magasins bio à des prix assez bas. Les graines de lin sont riches en oméga-3 d’origine naturelle, ce qui permet de renforcer le système immunitaire et d’aider notre organisme à lutter contre les infections. Il est recommandé de prendre des oméga-3 d’origine végétale. Les graines de lin se consomment en salade par exemple (2 cuillères à soupe par jour suffisent) car elles ne doivent pas être cuites.

Pourquoi consommer tous ces aliments naturels?

Finalement, il est important d’adopter un régime alimentaire sain composé de ces différents aliments énoncés ci-dessus, soit en les consommant au quotidien directement dans votre alimentation soit en infusion durant la journée. En prenant ces habitudes, vous ferez disparaître les douleurs articulaires comme l’arthrose et vous supprimerez toutes prises de médicaments anti-inflammatoires néfastes pour la santé. Il est important de ne pas prendre de traitements médicamenteux pour tout et n’importe quoi et d’essayer de se soigner au maximum en utilisant des remèdes naturels. Il existe d’ailleurs de nombreux autres produits naturels tout aussi efficaces selon les pathologies rencontrées.

Céline
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici