Alimentation Les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturels

Les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturels

0
bruleur de graisse naturel

Comment fonctionne notre corps pour brûler des graisses ?

Tout dépend en premier lieu du métabolisme de la personne. Tout individu est différent d’un autre. Le corps humain brûle les graisses de différentes manières notamment en transformant les nutriments en énergie et par d’autres procédés.

En effet, ce que vous mangez et buvez est transformé de façon immédiate en énergie une fois au cœur de l’organisme. Au cours de ce processus biochimique, les calories contenues dans les aliments et les boissons sont divisées et seuls les nutriments utiles et l’oxygène sont utilisés. Même au repos, le corps draine de l’énergie venant des aliments avalés pendant la journée pour que l’ensemble de ses fonctions « cachées » (la respiration, la circulation du sang, la production d’hormones…) se mette en marche.

Le corps humain a besoin d’un certain nombre de calories journalières pour être en forme. Les fonctions de base sont régies par votre taux métabolique basal qui est déterminé par 3 indicateurs : la taille, le sexe et l’âge.

Voilà pourquoi tout individu possède un taux métabolique basal différent.

En fonction des personnes, le corps a des besoins changeants. Mais sachez que le corps brûle environ entre 60 à 75 % de calories par jour, même au repos.

De la mastication au stockage de la nourriture pour enfin la digérer, cela prend du temps et nécessite de l’énergie. Cela ne représente que juste 10 % de calories dépensées par jour. Mais, il s’avère que cette dépense n’est pas anodine.

N’importe quel mouvement effectué par le corps humain nécessite de dépenser de l’énergie et cette énergie, le cerveau la puise dans les différentes réserves de l’organisme. L’activité physique est l’accomplissement d’un effort supplémentaire que l’ensemble de l’organisme entreprend pour garder la forme. Cela permet de brûler plus vite les mauvaises graisses et entretient le physique.

Liste des 5 meilleurs brûleurs de graisse naturels

Le citron

citron bruleur de graisseC’est un aliment bien connu pour ses propriétés détoxifiantes. Le citron est un brûleur de graisse de choix, car prendre un verre de jus de citron le matin permet de bien commencer votre journée de travail. En raison de son acidité, c’est un bon digestif qui permet d’éliminer plus facilement les toxines contenues dans le corps après avoir mangé et permet ainsi aussi d’éviter d’être ballonner. Il possède donc une propriété de drainage, mais doit être pris à petite dose, sans quoi le citron décalcifie l’organisme.

Le thé vert et le café

thé café bruleur de graisseCes boissons stimulantes font souvent parties des must en matière de régime pour perdre du poids. En effet, le thé contient de la théine et le café de la caféine, ces composants de noms différents ont des effets similaires sur l’ensemble de l’organisme. Ils permettent d’éliminer l’eau et les mauvaises graisses en les drainant.

En plus de donner de l’énergie, ils possèdent une action de coupe-faim. Prendre une tasse de thé ou de café entre les repas coupe l’envie de grignoter et cela contribue donc à équilibrer votre alimentation.

De plus avec un soupçon de cannelle, le goût d’une tasse de thé n’en est que meilleur et cela permet aussi de combiner deux brûleurs de graisse en un seul.

L’ananas

ananas bruleur de graisseCe fruit est connu pour son goût sucré et rafraichissant. Mais ce que la grande majorité du public ne sait pas, c’est que cet aliment fibreux est un excellent brûleur de graisse, car la tige située au milieu du fruit contient une substance active appelée bromelaïne et bien souvent celle-ci est jetée, car il est un peu difficile de la manger.

Or, c’est de la bromelaïne que ce fruit tire tout son pouvoir diététique. Cette substance est utilisée en pharmacologie pour combattre les inflammations liées à un coup ou à un traumatisme.

De même, c’est de là que l’ananas tire ses propriétés digestives et améliore le transit intestinal tout en aidant à combattre les problèmes de cellulite chez les femmes.

La cannelle

canelle bruleur de graisseLa cannelle est une épice parfumée venue d’Orient. Sa consommation peut aider à brûler les mauvaises graisses que le corps assimile, car cette épice possède des propriétés antioxydantes naturelles.

Cela aide à contrôler le taux de glycémie en réduisant le taux d’insuline dans le sang. La cannelle a un goût particulier, il est souvent nécessaire de l’accompagner d’autres préparations.

 

Les 5 meilleurs bruleurs de graisses naturels
5 (100%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.