Alimentation 50 astuces anti kilos ou comment maigrir rapidement

50 astuces anti kilos ou comment maigrir rapidement

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maigrir rapidement

Pour affiner sa silhouette dans la bonne humeur

Pour perdre quelques kilos à l’approche de l’été, il suffit souvent de savoir se limiter raisonnablement : voici 50 conseils pour affiner sa silhouette dans la bonne humeur.

  1. Je bois un grand verre d’eau à chaque fois que j’ai faim.
  2. Je fais une liste de courses et je m’y tiens.
  3. Pendant que les enfants goûtent, je mange un fruit.
  4. J’utilise un substitut du sucre pour mon café.
  5. Je m’arrête de manger quand je n’ai plus faim, même si mon assiette n’est pas vide.
  6. Pas de sandwich deux jours de suite.
  7. Je mange assise à table et non en faisant les courses. Et je prends tout le temps qu’il faut pour manger.
  8. Je marche au lieu de prendre la voiture pour deux minutes.
  9. Le soir : une tisane plutôt qu’une demi-tablette de chocolat.
  10. Je bois de l’eau à table (plutôt que du vin) : au moins 1 litre et demi par jour.
  11. J’utilise du beurre allégé.
  12. J’applique une crème amincissante deux fois par jour (et non une fois tous les 4 matins).
  13. Je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur.
  14. A l’apéritif, je préfère les tomates cerises aux chips.
  15. Vive les légumes de printemps !
  16. Je me débarrasse des petites provisions de biscuits ou de chocolat, sources de tentations qui encombrent mes placards.
  17. J’évite de goûter trop abondamment les plats en cuisinant.
  18. Au petit déjeuner : du pain ou des biscottes, avec du beurre OU de la confiture (pas les deux).
  19. Je me fais plaisir en mangeant ce que j’aime mais… en petites quantités !
  20. Pas de soda : si j’aime les bulles, vive l’eau pétillante !
  21. Je ne me ressers pas à table.
  22. Je fais mes courses le ventre plein.
  23. Je mange le pain de la veille (donc j’en mange moins).
  24. Je mange des petites bouchées (au besoin avec des petits couverts).
  25. Je limite les viennoiseries, les bonbons, les gâteaux industriels et le chocolat !
  26. Je ne me pèse pas tous les jours : 1 fois par semaine, ça suffit.
  27. Je veille à bien équilibrer mes repas pour éviter les carences.
  28. Je prends soin de moi avec un soin corps chez l’esthéticienne.
  29. Un fruit plutôt qu’un jus de fruit pour conserver toute la teneur en vitamines et pour éviter le sucre ajouté.
  30. Je m’entraîne à dire non.
  31. Je joue avec les saveurs : épices et fines herbes.
  32. J’expérimente des recettes nouvelles et diététiques pour plus de plaisir.
  33. Je cuisine la viande sans ajouter de matières grasses : j’investis dans une poêle ou une sauteuse à revêtement anti-adhésif !
  34. J’assaisonne avec de l’huile d’olive plutôt que du beurre.
  35. Je mâche suffisamment les aliments.
  36. Je remplace la pause croissant par une pause thé vert.
  37. Je ne saute pas de repas.
  38. Je prends le vélo pour les distances moyennes.
  39. De la vinaigrette allégée ou du citron dans les salades.
  40. Le poisson est souvent moins gras que la viande. Il permet aussi de varier les plaisirs culinaires.
  41. Pas d’interdit systématique ; mais toujours de la mesure dans les quantités.
  42. Je débute les repas par des crudités ou une soupe.
  43. Je mange des aliments complets plutôt que raffinés : pain, riz, pâtes, farine…
  44. Je dispose toujours d’une salade verte au réfrigérateur pour dépanner (en sachet, c’est bien pratique).
  45. Je me brosse les dents dès la fin du repas.
  46. J’exploite les richesses des surgelés.
  47. Je n’emmène pas les enfants pour faire les courses. J’évite ainsi de remplir les placards de tentations sucrées.
  48. Je ne culpabilise pas mes écarts.
  49. Vive les collations : thé, tisane, fruits, biscuits ou laitages allégés.
  50. Je cuisine vapeur
  51. Quand j’ai perdu 2 ou 3 kilos, je me récompense en m’offrant un vêtement qui me va et qui exploite mes progrès.
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Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.