Arthrose Quels remèdes naturels pour soulager l’arthrite ?

Quels remèdes naturels pour soulager l’arthrite ?

0
soigner arthrite

Quand la nature se révèle miraculeuse pour soulager l’arthrite

L’arthrite est un fléau pour quiconque est concerné, et c’est d’ailleurs un problème grandissant. Les médications de laboratoire pour l’arthrite de la main, l’arthrite du genou – ou autres – restent malheureusement assez limitées, et certaines personnes peuvent rapidement se sentir désespérées. Et pourtant : sachez que des traitements pour l’arthrose existent, faisant appel à des remèdes naturels contre l’arthrite.

Découvrons donc, ensemble, les merveilles de la nature pour soulager l’arthrite.

Techniques magnétiques et électriques

Plusieurs études, que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur des sites documentés comme Doctissimo, décryptent et détaillent les bienfaits de ces techniques.

Les ultrasons, tout d’abord, sont associés à une réduction prometteuse de la douleur et permettent donc de soulager l’arthrite. Thérapies pratiquées par des spécialistes comme les physiothérapeutes et certains kinésithérapeutes, les ultrasons ne souffrent par ailleurs d’aucun effet secondaire connu. Un remède naturel à l’arthrite, donc, qui pourrait grandement améliorer votre quotidien !

Dans la même veine, on retrouvera les chocs électriques, aussi appelés électrostimulation transcutanée. Aussi barbare que leur nom scientifique puisse paraître, ces chocs électriques ne sont en réalité pas compliqués. Ce remède naturel contre l’arthrite va simplement envoyer des décharges sur les articulations douloureuses, permettant de surcharger le nerf en informations, et donc de diminuer votre réceptivité à la douleur.

Les crèmes comme remèdes naturels contre l’arthrite

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la capsaïcine ; et si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit du principal élément que l’on retrouve dans les piments. C’est d’ailleurs cette substance qui provoque la sensation de bouche en feu ! Vous commencez déjà à voir l’application, aussi bien pour une arthrite du genou, une arthrite de la main ou autres, j’en suis sûr ! Les crèmes à base de capsaïcine apportent un effet anesthésiant qui permettent d’endormir temporairement la transmission de la douleur.

Dans la même lignée, on retrouvera le fameux « baume du tigre », tout droit venu de nos amis Chinois. A base de (mais pas que) camphre, de cannelle ou encore de clou de girofle, le baume du tigre est probablement un des remèdes les plus naturels contre l’arthrite que vous puissiez trouver ! Son efficacité sur les douleurs articulaires, musculaires et même squelettiques n’est, quant à elle, plus à prouver.

Faites jouer les éléments de la nature en votre faveur

On ne se rend pas toujours compte de ce que des choses aussi simples comme le chaud et le froid peuvent apporter comme effets positifs. La sensibilité des personnes sera ici cruciale, car chaque individu réagira différemment au chaud et au froid ; et tandis que certains préféreront appliquer des blocs de glaçon sur les zones douleurs, d’autres considéreront davantage la solution de linges chauds ou de sauna / steam.

Peu importe que votre corps préfère l’un ou l’autre, cette solution a notamment été détaillé par l’American College of Rheumatology. Solution naturelle par excellence pour soulager l’arthrite, elle s’avère en plus à la fois simple et économique. Alors qu’attendez-vous ?

Quels remèdes naturels pour soulager l’arthrite ?
Notez cet article
Partager

Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d’une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.