Beauté Les produits de beauté : comment choisir ?

Les produits de beauté : comment choisir ?

0
produits de beaute

Le choix des produits de beauté n’est pas facile avec tous les produits disponibles sur internet et dans des boutiques physiques. Leur provenance, la qualité de leurs composants et de nombreux autres paramètres doivent être bien vérifiés pour éviter les mauvaises surprises à court et à long terme. Comment choisir les produits de beauté ? Répondons aujourd’hui à cette question épineuse.

Choisir un produit de beauté chez un distributeur sérieux

Le sérieux du distributeur auprès duquel vous choisissez votre produit de beauté est un important gage de qualité. En effet, il y a une sacrée différence entre les produits de beauté achetés sur un site de contrefaçon et ceux que vous trouverez en parapharmacie, en Europe.

Actuellement, la parapharmacie en ligne est très appréciée parce que c’est plus pratique, mais il faut savoir que les produits disponibles sur ce genre de site, sont vendus dans le respect de règlementations légales spécifiques. Et l’existence de lois qui régissent les pharmacies et parapharmacies en ligne est un gage infaillible de qualité.

En plus de la parapharmacie, les boutiques des marques sont très recommandées pour trouver un produit de soin de qualité. Quoi de mieux qu’une boutique Clarins par exemple pour acheter des produits Skinceuticals ? Et c’est pareil pour toutes les bonnes marques de produits de beauté.

Choisir un produit de beauté selon le type de peau et de cheveux

Trouvez une formule adaptée à votre peau ou à vos cheveux. La plupart de ceux qui débutent dans le maquillage n’y font pas particulièrement attention alors que c’est un critère primordial.

Premièrement, le produit doit être adapté au type de peau et de cheveux. Si vous avez la peau grasse, n’utilisez pas de produit de beauté destiné aux peaux sèches. Si vous avez les cheveux gras, n’utilisez pas de shampoing, d’après-shampoing ou d’autres produits capillaires destinés à un type de cheveux autre que le vôtre.

Ensuite, il faut choisir entre les produits pour peaux et cheveux sains et ceux qui ont été créés pour venir à bout des problèmes cutanés ou capillaires. Si vous avez des imperfections cutanées, prenez les produits conçus pour les soigner. Faites de même pour les problèmes capillaires comme la chute, les pellicules, etc.

Et ne vous focalisez pas sur les produits de beauté au détriment des soins. En effet, il faut s’assurer que la peau soit en bonne santé avant d’appliquer les produits de beauté. Plusieurs produits de soin sont donc indispensables pour avoir ce résultat. Ne négligez donc pas les soins à faire au quotidien.

Choisir un produit de beauté en fonction de l’âge

Parce que la peau et les cheveux évoluent avec le temps, il convient de choisir chaque produit de beauté en fonction de l’âge. Pour vous aider à vous situer, il faut savoir que les produits de beauté classiques qu’on trouve généralement sur le marché s’adressent aux peaux et cheveux jeunes (moins de 30ans)

Au-delà, il vaut mieux s’orienter vers des formules anti-âges pour préserver la jeunesse, la santé et l’éclat de la peau et des cheveux. Prenons par exemple le cas particulier de la peau qui a tendance à perdre son élasticité avec le temps. Les premières rides apparaissent alors et c’est là qu’on a besoin d’optimiser le renouvellement cellulaire qui galbe la peau.

Chaque produit de beauté appliqué sur la peau et les cheveux est sensé les sublimer, donc on a tous intérêt à bien le choisir. La marque, la fiabilité du distributeur et la formule du produit sont parmi les principaux critères à vérifier afin d’acheter un produit de qualité. D’ailleurs, quels sont les risques si on utiliser des produits de beauté de mauvaise qualité ?

Les produits de beauté : comment choisir ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here