Beauté Les points noirs sur le nez, des solutions existent

Les points noirs sur le nez, des solutions existent

0
faire disparaitre points noirs nez

Tout le monde peut avoir des points noirs sur le nez, même les hommes. Il s’agit d’un pore soumis à l’excès de sébum de la peau qui finit par se boucher et devenir noir.

Lorsqu’on voit apparaitre sur notre nez un point noir, souvent on a tendance à le presser et à le tripoter. Pourtant, c’est le geste qu’il faut absolument éviter pour ne pas risquer de former une cicatrice ou un bouton.

Pour en venir à bout de ces points noirs qui nous gênent à chaque fois qu’on est devant le miroir, commencez d’abord par dilater les pores. Pour cela, placez votre tête recouverte d’une serviette au-dessus d’un bol d’eau chaude. Lorsque les pores sont dilatés, choisissez et appliquez un des astuces suivantes.

Préparer des patchs

Pour préparer vous-même vos patchs contre les points noirs, il vous faudra des feuilles de gélatine et un peu de lait.

  1. Pour la préparation, versez une cuillère à soupe de lait dans le récipient qui passera aux micro-ondes.
  2. Coupez en petits morceaux les feuilles de gélatine avant de les plonger dans le lait.
  3. Mettez ensuite le récipient pendant 15 secondes pour que les morceaux de gélatine puissent fondre et s’incorporer au lait.
  4. Laissez refroidir un tout petit et appliquez le mélange sur votre nez pendant 15 minutes et le tour est joué.

Utiliser du jus de citron

Le jus de citron est aussi un moyen efficace pour éliminer les points noirs. En effet, le citron possède des vertus purifiantes, assainissant et cicatrisantes.

  1. Rien de plus simple, il suffit de l’appliquer directement sur le nez le soir avant d’aller vous coucher.
  2. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser une brosse à dents.
  3. Effectivement, avec un peu de citron, ce précieux instrument fait des miracles pour l’extraction des points noirs.

Appliquer du rhassoul

Une argile d’origine marocaine, le rhassoul, mélangé à de l’eau forme une pâte efficace pour se débarrasser des points noirs.

Infuser des feuilles de sauge

Avec les feuilles de sauge, vous pourrez dilater les pores et ainsi extraire les points noirs. Soin nature, sans danger et facile de préparation, la vapeur aromatisée à la sauge est efficace.

  1. Faites infuser dans un bol 5 à 6 feuilles de sauge pendant 10 minutes.
  2. Placez votre visage au-dessus du bol, une serviette sur votre tête.
  3. Lorsque l’eau tiédit, ôtez délicatement vos points noirs.

Toutefois, faites attention de ne pas percer votre peau avec vos ongles.

Nettoyer la peau avec de la tomate

La tomate est une alliée de taille pour nettoyer la peau de votre visage. Elle agira donc efficacement quant à l’élimination des points noirs sur votre nez et le reste de votre visage.

Éliminer les points noirs avec du thym

Grâce à son caractère naturellement antiseptique, le thym est sans conteste un produit efficace pour se débarrasser définitivement des points noirs.

Pour cela, il existe une recette de lotion au thym qui nettoie chaque jour la peau et permet d’éliminer les points noirs

Resserrer les pores avec du blanc d’œuf

Le blanc d’œuf se révèle être efficace pour resserrer les pores. Avec le citron, le blanc d’œuf forme un masque assainissant et purifiant très efficace pour éliminer définitivement les points noirs.

Utiliser le bicarbonate

Peu coûteux, mais tellement efficace, le bicarbonate est un ingrédient essentiel pour se débarrasser des points noirs. En appliquant cet élément sur votre visage, vous verrez que les premiers effets sont visibles dès la première semaine.

Préparer une recette de peeling avec du sel

Pour éliminer les points de votre nez, pensez à préparer une recette de peeling. Super efficace contre les points noirs, celle-ci est très facile à réaliser.

  1. Dans votre main, mettez deux pincées de sel.
  2. Ajoutez dessus 2 ou 3 gouttes d’huile d’olive et massez les parties de votre visage où il y a des points noirs à éliminer.
  3. Rincez avec de l’eau froide et le tour et joué.

Ce soin peut être réalisé une fois par semaine.

Appliquer un masque à l’argile

Pour éliminer les sébums de vote peau, le masque à l’argile s’avère très efficace. Il s’agit donc ici de traiter les causes de l’apparition des points noirs.

  1. Pour la préparation, prenez un bol et mettez-y une cuillère à café d’argile verte, une cuillère à café de yaourt nature, quelques gouttes de citron.
  2. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte lisse.
  3. Ajoutez ensuite deux gouttes d’huile essentielle de citrus limon avant de l’appliquer sur les zones concernées avec un temps de pose de 15 à 20 minutes.
  4. Le rinçage doit impérativement se faire à l’eau froide.

Vous pouvez faire ce soin 1 à 2 fois par semaine.

La pomme de terre

Coupez une pomme de terre en rondelles et frottez doucement les zones concernées avec les rondelles de pomme de terre.

Vous pouvez faire ceci plusieurs fois par jour dès l’apparition des points noirs et arrêter lorsqu’ils s’en vont. Attention, ce soin n’apporte rien en prévention de l’apparition des points noirs.

Les points noirs sur le nez, des solutions existent
4 (80%) 2 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.