Beauté L’huile de ricin pour de plus beaux cheveux

L’huile de ricin pour de plus beaux cheveux

0
huile de ricin pour cheveux

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est, comme son nom l’indique une huile de couleur jaune, d’une texture assez visqueuse, possédant diverses propriétés et obtenue à partir de graines d’une plante dont le nom scientifique est Ricinus communis. En anglais, huile de ricin se dit « castor oil », sur les étiquettes mentionnant les ingrédients d’un produit c’est souvent cette mention que l’on voit apparaître. C’est une huile naturelle obtenue au travers de divers procédés de transformation industrielle. Autrefois, l’huile de ricin était utilisée en guise d’huile lubrifiante pour moteur d’avion et autres véhicules. Depuis c’est plus dans le cadre des produits de beauté que cette huile fait parler d’elle.

Les vertus de l’huile de ricin

L’huile de ricin possède plusieurs vertus, par exemple le fait que cette huile fortifie et raffermit le cuir chevelu est parmi les plus connues. De nombreuses personnes ont déjà testé les propriétés de cette huile sur leurs cheveux et il s’est avéré que ce fut efficace, car l’huile de ricin redonne force et éclat à tous les types de cheveux qui soient. Dans un premier temps, après application sur le cuir chevelu, l’huile de ricin renforce la pousse du cheveu à partir de la racine. Quand on se peigne les cheveux, il est normal d’en perdre quelques-uns quotidiennement, surtout pour les femmes. L’huile de ricin fait en sorte que cette perte soit compensée, car cette huile active la repousse des cheveux. Puis, dans un deuxième temps, l’huile de ricin raffermie la structure capillaire, rend les cheveux plus forts, et si autrefois ils tombaient facilement ; en utilisant une huile de ricin bio, la chute des cheveux est retardée.

Pour donner de la forme et du volume à vos cheveux l’huile de ricin se trouve être la solution à vos problèmes de coiffure.

Le pouvoir réparateur de cette huile

L’huile de ricin n’est pas un remède miracle contre la calvitie, mais peut être très utile lors du suivi d’un traitement préventif contre cette pathologie. En effet, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la calvitie est un fait héréditaire (particulièrement chez les hommes) qui se transmet de génération en génération de père en fils. Il est rare que les femmes en soient atteintes, sauf dans certains cas (pelures, maladies dues à des troubles du foie) ou leurs cheveux tombent avant l’âge de la vieillesse.

BON A SAVOIR : L’huile de carApate est un autre nom de l’huile de ricin

Appliquée à la base des racines des cheveux, l’huile de ricin contribue à revitaliser et à renforcer la pousse des cheveux en même temps que cela permet de les rendre brillants et souples. Cette solution est idéale si vous avez les cheveux cassants et secs. En plus de rendre les cheveux plus résistants, l’huile de ricin possède des propriétés lissantes et protectrices contre les avarices du temps. En cas de pluie, les cheveux sont bien entendu mouillés, mais ils ne s’abiment pas s’ils sont recouverts d’huile de ricin.

Enfin, l’huile de ricin n’est pas seulement un excellent produit pour les cheveux. Cette huile est également bénéfique pour la peau. C’est un bon démaquillant naturel qui enlève et désincrustent les pores du visage et de la peau. L’huile de ricin était déjà connue pour ces vertus à la cour égyptienne de la reine Cléopâtre.

Les produits usant d’huile de ricin

En matière de produits cosmétiques et de produits de beauté, l’huile de ricin est un must. Cette huile est considérée comme étant l’une des plus efficaces pour avoir des cheveux soyeux et en bonne santé.

En effet que ce soit sous forme naturelle, c’est-à-dire sans autres additifs ou mélangée à d’autres substances revitalisantes pour les cheveux, l’huile de ricin produit des effets. Il est possible d’en trouver dans tout type de commerce spécialisé ou non.C’est une huile standard que presque tout le monde connait.

Mais, il faut se méfier des contrefaçons. En effet, de nos jours, en allant sur internet ou dans une boutique de produits de beauté, il est facile de se procurer de l’huile de ricin. Via divers sites, certains produits à base d’huile de ricin peuvent être livrés à votre domicile. Or, il est important de pouvoir se fier à ces produits et notamment à la qualité des produits vendus. Vérifiez bien que l’huile a été pressée à froid, qu’elle est bio et que l’entreprise qui commercialise le produit est une entreprise éthique.

L’huile de ricin pour de plus beaux cheveux
3 (60%) 2 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.