Beauté Les massages et leurs bienfaits : les critères de choix

Les massages et leurs bienfaits : les critères de choix

0
massages

Un massage, quel qu’en soit le type, est reconnu surtout par ses effets relaxants. Chaque séance doit être assurée par un professionnel dans le domaine, comme un kinésithérapeute. Celui-ci maîtrise toutes les techniques du massage dans le but de soulager les maux et aider la personne à se détendre.

Le massage doit être choisi selon les besoins de chacun. Avant de vous rendre dans un salon, divers critères doivent être pris en compte, notamment la technique et les produits utilisés, la qualité du masseur, la durée de la séance et l’environnement dans lequel le massage va se dérouler. Vous pouvez également faire votre choix en fonction du prix.

Bien choisir le type de massage

Avant de déterminer le type de massage qui vous convient, vous devez considérer divers critères. Si vous souhaitez vous confier à un professionnel du massage au lieu de vous auto-masser, il vous est conseillé de vous informer sur la qualité du masseur. Bien sûr, vous devez choisir un masseur professionnel et non un amateur. Outre la technique employée, vous ne devez pas non plus négliger les produits utilisés. L’environnement où se passe la séance fait aussi partie des critères essentiels : au bureau, à domicile, dans un salon… Mais pour une relaxation complète et pour profiter complètement des bienfaits du massage, vous devez être sur que cet environnement est propice à la détente.

En ce qui concerne la durée, chaque séance demande généralement entre 20 minutes à deux heures. Quant au prix, il varie selon le masseur et le type de massage choisi. Vous pouvez vous rendre auprès d’un institut de beauté, d’un espace forme et bien-être, d’un spa ou d’un centre de thalassothérapie pour profiter d’un massage. Un professionnel sera à l’écoute de vos besoins et vous propose une séance vous permettant de vous débarrasser complètement de vos maux.

Les massages ont pour but de vous procurer du bien-être. Mais chaque pratique diffère selon ses vertus thérapeutiques.

Les différents types de massage

Le choix du type de massage doit se faire en fonction de ses besoins. Si vous souhaitez regagner de l’énergie tout en procurant de l’équilibre à votre organisme, vous pouvez choisir le massage shiatsu. Cette technique de massage japonaise consiste à exercer des pressions à l’aide des doigts sur les points réflexes du corps. Avec le massage cachemirien, vous pourrez éveiller vos sens.

Votre objectif consiste-t-il à raffermir vos muscles ? Dans ce cas, vous devez miser sur le massage suédois. Il s’agit d’une pratique basée sur un modelage tonique. Le masseur exerce de grands mouvements ciblant les muscles, tendons et articulations. Pour ce faire, il utilise différentes huiles de massage dans le but de détendre les muscles.

Pour profiter d’une séance relaxante et tonifiante, il vous est conseillé de miser sur le massage balinais. Ce massage complet agit en profondeur sur tout votre organisme pour vous offrir une relaxation complète. Grâce au massage ayurvédique, vous pourrez vous débarrasser complètement des toxines.

La relaxation coréenne procurera une agréable détente à tout votre corps. C’est la meilleure option pour éliminer les toxines mentales et physiques. Afin de prévenir certaines maladies tout en aidant votre organisme à bien fonctionner, vous pouvez recourir à un professionnel en réflexologie. Et si vous souhaitez assouplir vos muscles, sachez que le massage oriental vous procurera une relaxation parfaite.

Vous pouvez également miser sur une technique de massage aux pierres chaudes. Originaire d’Hawaï, cette pratique permettra de stimuler votre corps. L’objectif est en effet d’offrir à la personne profitant du massage des sensations à couper le souffle.

Il existe encore de nombreux types de massage, pour ne citer que le massage amma et le massage aromathérapique. Ils se distinguent par les techniques utilisées et leurs bienfaits sur la santé physique et mentale.

Massage érotique ou massage sensuel

Le massage érotique est également une autre pratique permettant de se procureur du plaisir et profiter d’une relaxation sensuelle. Alliant partage et échange, la sensualité est au rendez-vous tout au long de la séance. Une masseuse vous accueille dans un salon où règne une ambiance propice à la détente. Complètement nue, elle cible toutes les parties de votre corps. Elle vous aide ainsi à vous débarrasser complètement du stress en vous amenant dans un autre monde riche en plaisir.

massage bienfaits

La masseuse érotique joue sur ses mains expertes pour cibler chaque zone de votre corps afin de vous faire vivre un moment de plaisir intense. Elle utilise de l’huile essentielle pour vous aider à vous relaxer complètement. Mais elle joue aussi sur les autres parties de son corps, notamment sa poitrine, ou encore son ventre pour vous effleurer. Le massage sensuel est basé sur une technique « corps-à-corps ». En effet, le corps de la personne massée est en contact direct avec celui de la masseuse durant la séance. Le but est de sentir du plaisir et de se relaxer dans une ambiance sans stress. Auprès de certains salons proposant ce type de massage, la masseuse émet une musique douce. Pour que l’endroit soit propice à la détente, elle utilise des bougies parfumées et propose une cabine de massage idéale. La table de massage ne doit par exemple ni être trop molle ni trop dure.

Vous pouvez aussi amener votre partenaire avec vous pour profiter des bienfaits du massage érotique, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. Vous aurez ainsi l’occasion de partager des moments d’intimité avec votre chéri(e), une option vous permettant de renforcer vos liens après les petites disputes. Cette technique permet également à chaque partenaire de connaître le corps de l’autre. Elle est aussi idéale pour stimuler la libido.

Le massage érotique doit être pratiqué que par un professionnel formé qui maîtrise très bien les techniques pour procurer du plaisir et de la détente sensuelle. Savoir utiliser ses mains ne suffit pas pour bien exercer cette pratique. La masseuse doit savoir utiliser toutes les parties de son corps.

Les massages et leurs bienfaits : les critères de choix
5 (100%) 1 vote
Partager

Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d’une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.