Beauté Passez définitivement aux cosmétiques bio !

Passez définitivement aux cosmétiques bio !

0
avantages cosmetiques bio

Bien sûr, les produits cosmétiques bio sont hyper tendance ! Mais ce n’est pas pour cette raison que vous allez faire le choix de ne plus vous passer de ces soins plus doux et naturels. On vous dit tout sur les nouveaux produits qui nous séduisent pour leurs valeurs et leur efficacité : les cosmétiques bio !

Les cosmétiques bio, pour une meilleure qualité

Face à ce nouvel engouement, il peut être légitime de se demander ce que contiennent ces fameux cosmétiques bio. Les crèmes haut de gamme bio pour le visage sont par exemple confectionnées avec des composants issus principalement de l’agriculture biologique. Ces produits à base d’acide hyaluronique, de bourgeons de hêtre ou encore de noyaux de dattes sont produits de manière respectueuse pour l’environnement.

Pour sélectionner un produit de soin bio, assurez-vous tout de même qu’il soit certifié par des labels reconnus comme ECOCERT. Ce certificat est utilisé dans le monde entier et impose une norme très exigeante en matière de cosmétiques bio. Il existe une grande variété de crèmes et sérums de visage bio, qui répondront parfaitement aux besoins différents des consommateurs.

L’efficience des produits de soin bio

C’est maintenant confirmé, les cosmétiques bio sont plus efficaces qu’un produit issu de l’industrie conventionnelle. En effet, un cosmétique classique va masquer le problème plutôt que d’essayer de lui apporter une vraie réponse. Les ingrédients actifs sélectionnés pour les cosmétiques bio sont de meilleure qualité et apportent une action durable sur la peau ou sur les cheveux.

Les huiles végétales pénètrent en profondeur dans la peau, alors que les crèmes plus conventionnelles ne créent qu’une pellicule en surface. De plus, les composants naturels sont plus vite et facilement assimilés par notre organisme. Et plus vous opterez pour du haut de gamme, plus vous optimiserez vos chances d’offrir à votre corps des produits cosmétiques d’une très grande qualité.

cosmetiques bio

Il semble maintenant aberrant de s’enduire d’une crème utilisant une liste incroyable de produits chimiques pour prendre soin de nous. Il faut comprendre que les ingrédients sont conservés par notre corps pendant longtemps. Avez-vous encore envie de déposer sur votre peau des produits toxiques qu’elle va intégrer et stocker ?

Le respect pour l’Homme, la nature et les animaux

Lorsque vous choisissez des produits de soin bio, vous faites aussi un pas vers une démarche éthique. Assurez-vous d’acheter des cosmétiques bio fabriqués en France. Vous vous garantissez des produits de grande qualité et dont la traçabilité est limpide, et qui n’ont pas nécessité de transport favorisant la pollution.

Il est aussi important d’aider les fabricants français qui font preuve de sérieux et qui ont développé un vrai savoir-faire en prenant en considération votre santé, mais aussi en respectant l’environnement. C’est ce vers quoi vous tendrez en vous dirigeant vers des crèmes et sérums de visage, et autres cosmétiques bio et haut de gamme. Notez par ailleurs que les produits bio ne sont pas testés sur les animaux comme la loi européenne l’impose pour tous les cosmétiques européens. D’ailleurs, le 100 % vegan et bio ne se base pas sur l’utilisation des composants d’origine animale.

En somme, lorsque vous décidez de ne plus prendre soin de vous qu’avec des produits bio, vous vous engagez aussi pour l’environnement et pour une vie plus en adéquation avec le fonctionnement naturel de notre Terre. Essayer, c’est adopter les produits de soin bio !

Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.