Beauté Poudre pour cheveux : est-ce vraiment gage de qualité ?

Poudre pour cheveux : est-ce vraiment gage de qualité ?

0
poudre pour cheveux

Naturelles et bénéfiques, les poudres capillaires commencent à prendre la place sur le marché des produits de beauté. Ils sont extraits d’une plante qui a un pouvoir magique pour les soins capillaires. Malgré les avantages de son utilisation pour les cheveux qui sont très nombreux, ils ne sont pas encore très connus des utilisateurs de nos jours.

Il est donc très important de parler des vertus que les poudres pour cheveux peuvent apporter. Sachez dès lors qu’il en existe différents types, avec chacun leurs propres avantages.

Poudre pour cheveux pour lutter contre la calvitie

poudre cheveux calvitie

La calvitie est une anomalie qui affecte non seulement les femmes, mais aussi les hommes. Il s’agit d’une perte de cheveux ou d’une partie qui peut être causée par différentes raisons. Pour y remédier, il existe de nombreux produits sur le marché qui ne sont parfois pas vraiment efficaces.

Cependant, la poudre pour cheveux Toppik, notamment, est une solution puissante qui fournit un résultat garanti et immédiat pour des cheveux parfaits. Toutefois, elle effective que pour la calvitie naissante. Plusieurs marques la proposent, mais la plus sûre et celle qui contient des microfibres naturelles, c’est-à-dire des particules de kératine qui ressemblent à celles de nos propres cheveux et celles qui sont composées de produits 100% naturels.

Quelle poudre pour cheveux choisir ?

Une poudre pour cheveux peut provenir de différents panneaux de plantes bien sélectionnées. Ces plantes sont ensuite transformées en poudre et vendues sous différents formats pour le soin des cheveux. Parmi ces plantes, on distingue le shikakai, amla, kachur sugandhi, brahmi, sidr….. Lisez cet article, cliquez ici.

C’est pourquoi les produits à base de ces plantes sont recommandés par les experts capillaires. Mais pour plus d’efficacité, il est plus avantageux d’utiliser directement ces poudres naturelles en complément des soins que vous utilisez déjà. Par ailleurs, il peut également être appliqué immédiatement sur les cheveux.

La spiruline en poudre, parfaite pour le soin des cheveux

spiruline pour cheveux

La spiruline est bien connue pour ses multiples vertus pour la santé du corps humain. Et il a en particulier une action fortifiante sur les cheveux. Vous pouvez aussi le préparer vous-même à la maison comme masque ou shampooing. En l’utilisant en tant que poudre pour cheveux, il exerce une action fortifiante grâce aux protéines qu’il contient. Cette dernière favorisera la synthèse de la kératine et favorisera la croissance des cheveux. La spiruline prévient également la perte de cheveux et leur donne un certain volume et éclat. Pour une meilleure efficacité, vous pouvez le prendre par voie orale, en plus de son application sur les cheveux et le cuir chevelu.

La préparation de la spiruline pour le shampooing est d’ailleurs assez simple. Il vous suffit de mélanger la poudre avec une solution de lavage ou une crème et diluer la poudre à 5%. Il est préférable d’utiliser une base lavante neutre, vendue dans les magasins bio ou les boutiques artisanales dédiées.

Cette composition peut être utilisée régulièrement ou en complément d’une composition traditionnelle. Pour le masque, mélangez-le avec un masque organique et appliquez-le sur les cheveux avec un temps de pause de deux heures au maximum pour profiter de ses vertus (en savoir plus ici). En bref, l’utilisation d’une poudre pour cheveux pour le soin des cheveux est vraiment bénéfique. Il est important d’en profiter au lieu de perdre du temps avec des produits chimiques inefficaces.

Poudre pour cheveux : est-ce vraiment gage de qualité ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.