Accueil Santé Dents Comment avoir les dents blanches ?

Comment avoir les dents blanches ?

Le bien-être du corps passe par une hygiène soignée. S’agissant de cette dernière, aucun aspect n’est à négliger. C’est ainsi que pour un sourire éclatant et une confiance en soi boostée, il faut prendre soin de ses dents en recherchant leur blancheur.

En effet, la plupart de ce que vous consommez contribue à donner à vos dents une couleur jaunâtre. Il faut donc veiller à une hygiène dentaire impeccable pour éviter l’accumulation des tartres. Comment faire pour avoir des dents blanches ? Quelles sont les astuces de grand-mère qui fonctionnent ? Qu’est-ce que le détartrage ? Autant de questions qui méritent des réponses.

Comment faire pour avoir des dents blanches ?

Telle est la question que la majorité des personnes se pose. Les dents blanches sont un rêve pour de nombreuses personnes, car elles n’en ont jamais eu. Lorsque vos dents sont jaunes, il y a de nombreuses méthodes pour les faire blanchir. Le citron, le bicarbonate de soude, le charbon végétal sont autant de solutions à essayer.

Comment avoir des dents blanches quand elles sont jaunes ?

On se sent toujours fier à l’idée d’arborer un sourire éclatant. Vous n’avez pas peur de sourire lorsque vous savez que votre dentition, même si elle n’est pas parfaite, est d’un blanc immaculé.

Ces dernières années, les entreprises qui vendent les produits pour dents blanches se sont multipliées avec des publicités à n’en point finir. Cela témoigne de l’intérêt que tout le monde accorde aux dents. Pour avoir des dents blanches, vous pouvez opter pour la pâte dentifrice, mais pas n’importe laquelle.

Il s’agit de la pâte dentifrice blanchissante. Le dentifrice blanchissant agit sur les dents en les débarrassant de toute tâche provenant de divers aliments. Il est conseillé d’utiliser ces dentifrices blanchissants occasionnellement et de ne pas en abuser.

Par ailleurs, il y a également le sel de mer. Certes, il est abrasif, il faut donc l’utiliser avec modération. C’est un moyen efficace de rendre les dents blanches. Il suffit d’en mélanger avec la pâte dentifrice, puis de vous brosser avec. Le sel de mer vous débarrasse de cette plaque qui donne à vos dents cet aspect jauni.

Parmi les solutions les plus conseillées et sans risque, il y a l’utilisation d’huile de coco. Il est possible d’en mettre quelques gouttes sur votre brosse à dent et de frotter vos dents avec. Vous pouvez également la mélanger avec votre dentifrice. Au bout de quelques jours, vous aurez des dents beaucoup plus blanches. Une autre technique consiste à faire un bain de bouche avec cette huile. Tourner l’huile dans votre bouche pendant quelques minutes. L’huile de coco est connue comme étant un agent blanchissant naturel qui permet de réduire considérablement la formation de plaque dentaire.

Il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit d’en mettre sur votre brosse et de frotter vos dents. L’utilisation quotidienne de cette méthode est fortement déconseillée, il faut vous limiter à deux fois dans la semaine. Vous pouvez également mettre une cuillère à café de bicarbonate dans de l’eau tiède et en faire votre bain de bouche. Les résultats sont rapides et satisfaisants.

Pour blanchir vos dents déjà jaunes, les solutions naturelles ne tarissent pas. Le charbon végétal est une arme puissante. Remplacez votre pâte dentifrice avec du charbon végétal pendant un bout de temps et vous observerez les résultats quelques semaines après. Mettre un peu de poudre de charbon sur la brosse et se frotter correctement les dents.

Comment blanchir ses dents sans bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude fait partie des meilleurs produits qui aident à blanchir les dents. Vous pouvez être tenté de l’utiliser tous les jours, ce qui est assez dangereux. Ainsi, il y a d’autres méthodes qui vous permettent d’avoir les dents blanches sans recourir à ce produit.

Il s’agit entre autres des solutions médicales. Grâce à l’intervention d’un dentiste, vous pouvez blanchir vos dents après quelques séances. Cependant, si vous aimez plutôt les solutions naturelles, le peroxyde d’hydrogène est un excellent agent anti bactérien.

Il permet de nettoyer les gencives et les dents. Les microbes présents dans votre bouche sont éliminés et vos dents deviennent plus blanches.

Par ailleurs, le vinaigre de cidre est un agent nettoyeur naturel des gencives et des dents. C’est une bonne alternative au bicarbonate de soude pour blanchir les dents. Son pouvoir antibiotique le rend efficace surtout pour les fumeurs et les amateurs de café.

Comment se blanchir les dents avec du citron ?

Le citron est un fruit reconnu pour son acidité, mais aussi pour ses vertus innombrables. Grâce à ce fruit, vous pouvez rendre vos dents blanches. Les dents jaunes sont causées par de nombreuses habitudes alimentaires qui ne sont pas saines.

Cependant, en plus de vous donner une haleine fraîche et de vous apporter de la Vitamine c, le citron rend les dents blanches. Plusieurs astuces à base de citron sont possibles à réaliser. La première et la plus connue, c’est le mélange de l’huile essentielle de citron et de l’eau salée.

Vous pouvez préparer cette solution et l’utiliser de façon ponctuelle pour favoriser le blanchiment de vos dents. En outre, le jus de citron recueilli directement est une solution infaillible. Trempez-y votre brosse et frottez délicatement les gencives et les dents. Il est possible de frotter directement le citron sur vos dents pour observer au bout de quelque temps le changement.

Que faire pour garder ses dents blanches ?

Les aliments acides tels que la pomme, l’orange, la tomate, le pamplemousse, etc. permettent de blanchir les dents et régulent l’accumulation des tartres. Il faut en consommer beaucoup, mais garder à l’esprit que l’abus de toute chose peut nuire.

Pour garder les dents blanches, il faut adopter des habitudes saines. Il faut éviter de fumer, ou réguler la prise de la cigarette. Le café est à éviter également. Si vous n’y arrivez pas, il faut alors laver vos dents chaque fois que vous fumez ou buvez du café.

Les sucreries sont à éviter aussi et les fruits sont à privilégier. La fraise est un très bon fruit pour garder les dents blanches. Se brosser les dents tous les jours avec une pâte adéquate permet de ne pas avoir des tartres. Enfin, il faut aller chez le dentiste à intervalles réguliers pour faire le détartrage.

Qu’est-ce que le détartrage ?

Le détartrage dentaire est un soin qui se fait chez un dentiste pour blanchir les dents. C’est un polissage des dents qui permet d’enlever les tartres à l’aide d’un appareil à ultrasons. C’est le dentiste qui décide vous faire un détartrage lorsqu’il constate que c’est nécessaire.

Cette opération permet de prévenir les maladies infectieuses et de minimiser les risques de maladies parodontales. Après l’étape de l’élimination des tartres suit celle du polissage afin que les dents soient lisses et éclatantes. Lorsque vous faites cette opération, votre dentiste vous prescrit des bains de bouche et d’autres produits pour limiter une accumulation rapide.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/blanchiment-des-dents-reglementation-protectrice-des-consommateurs

Céline
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici