Dent Quel type d’orthodontie choisir lorsqu’on est adulte ?

Quel type d’orthodontie choisir lorsqu’on est adulte ?

0
orthodontie linguale

Les adultes sont parfois réfractaires pour aller chez l’orthodontiste après un certain âge. Les appareils dentaires sont réservés aux plus jeunes et ils refusent d’aller se faire poser des bagues pour se faire ajuster la position des dents. Cependant, les avancées en matière d’orthodontie sont impressionnantes aujourd’hui. Les professionnels ont désormais des techniques surprenantes et très efficaces pour convaincre les plus âgés de venir se faire soigner. Il existe la technique lingual et invisalign, particulièrement intéressante pour porter un appareil de manière totalement invisible. Ces nouveaux soins sont dispensés dans des cabinets d’orthodontie linguale à Paris.

Les nouvelles techniques d’orthodontie : présentation

Porter un appareil dentaire de manière invisible avec la technique linguale

Les spécialistes dentaires ont cherché des solutions efficaces pour éviter aux adultes d’avoir un appareil dentaire gênant sur les dents. Ils ont trouvé la technique appelée lingual qui opte pour un appareil invisible.

Ainsi, le patient peut porter en toute tranquillité ses bagues puisque celles-ci sont placées contre la paroi interne des dents. Elles se situent entre la langue et les dents. Les attaches de l’appareil deviennent totalement invisibles pour les regards extérieurs. La personne adulte n’a plus aucun problème esthétique grâce à cette solution puisque son appareil est caché des regards.

Un sourire impeccable avec la technique invisalign

L’autre solution alternative du cabinet d’orthodontie pour les adultes qui désirent obtenir un traitement dentaire agréable au niveau visuel est la gouttière invisible. Le patient porte celle-ci quasiment toute la journée pour obtenir des résultats intéressants.

Au contraire de la technique précédente, celle-ci recouvre les dents du côté interne et aussi du côté externe. La gouttière est invisible, car le support est transparent. Ainsi, le patient adulte n’est pas gêné par le côté esthétique d’une gouttière classique. Il bénéficie d’un traitement totalement invisible aux yeux des autres personnes. Cette technique est particulièrement intéressante pour les personnes qui souhaitent se faire resserrer les dents. Le site 123medecins.info vous donne des informations pour trouver un spécialiste à Paris.

Les avantages des nouvelles techniques d’orthodontie

Des résultats efficaces pour redresser les dents du patient

Ces nouvelles techniques, invisalign ou lingual, ont l’avantage principal d’être efficace pour le patient. La préservation du côté esthétique ne freine pas les résultats attendus qui sont le redressement des dents. Il faut se rendre régulièrement chez le professionnel dentaire afin que celui-ci resserre les bagues, pour l’orthodontie linguale, ou bien modifie la gouttière chez invisalign.

De plus, cette technique peut aussi être appliquée aux adolescents qui ne souhaitent pas porter des bagues ou un appareil dentaire classique. En effet, il peut devenir contraignant et difficile à porter après un certain âge pour des jeunes adultes. Ces soins dentaires ont un prix, vous pouvez en savoir plus à partir du site astuce-sante.fr.

Le confort des nouveaux appareils pour adultes

Les appareils dentaires classiques comme les bagues sont plutôt douloureux. Il y a déjà l’étape où le cabinet d’orthodontie resserre quotidiennement les fils pour rapprocher progressivement les dents trop écartées. Ces étapes nécessaires, pour remettre les dents à leur place sont douloureuses pour le patient. Les nouvelles techniques, comme invisalign, ne doivent donc pas ajouter une douleur supplémentaire.

La première technique linguale peut avoir l’inconvénient d’irriter la langue puisque les bagues sont placées entre la langue et les dents. Celle-ci peut venir râper la langue puis créer des aphtes. La solution est alors d’appliquer un corps gras comme de la cire sur la partie métallique qui gêne la langue pour apaiser cette sensation. Cette gêne est aussi connue lors de la mise en place d’un appareil dentaire classique du côté externe des dents. Celui-ci frotte contre la gencive et abîme, parfois, celle-ci.

La seconde concerne le traitement invisalign. Cette gouttière transparente est confortable. Elle encercle les dents pour finir par être oubliée par son utilisateur. Elles sont très confortables pour le porteur.

Quel type d’orthodontie choisir lorsqu’on est adulte ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.