Où acheter des gels hydroalcooliques pour son bureau ?

Santé Où acheter des gels hydroalcooliques pour son bureau ?

Toute personne travaillant dans un bureau doit impérativement avoir accès à un désinfectant hydroalcoolique. Qu’elle reçoive des clients ou qu’elle n’utilise que les périphériques de l’ordinateur, la désinfection des mains s’avère indispensable. Selon la taille de l’entreprise, il vaut quelquefois mieux acheter le produit en gros et se le faire livrer.

Pourquoi acheter du gel hydroalcoolique pour son bureau ?

Le bureau est source de germes et de microbes. Le clavier d’ordinateur ne possède pas une surface lisse, les germes s’incrustent entre les touches. On lit souvent que le clavier est 400 fois plus sale que le siège des toilettes, c’est la vérité si on les compare à la fin de la journée. Selon des analyses scientifiques, 95 claviers sur 100 renfermeraient des staphylocoques et des streptocoques résistant 24 h. Il est conseillé de se laver les mains avant et après son utilisation. Ceci en période normale, donc pendant les épidémies de grippe, de gastro-entérites, de Covid, c’est encore pire. On retrouve ces mêmes germes au niveau de l’imprimante, la machine à café et les toilettes communes, puisqu’on les véhicule à chaque déplacement si on ne se lave pas les mains régulièrement. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un gel hydroalcoolique à portée de main sur le bureau ou dans la poche.

Pourquoi acheter du gel hydroalcoolique pour son bureau ?

Où acheter du gel hydroalcoolique ?

Selon la quantité dont les bureaux ont besoin, la commande s’effectue par Internet ou directement dans un commerce à proximité.

Internet

Plusieurs entreprises françaises sur le Net dont Koalib, fabriquent et commercialisent des produits désinfectants ainsi que des gels hydroalcooliques. Ils sont vendus dans divers formats ou supports allant du flacon de poche de 75 ml au bidon de 20 l. En achetant en grande quantité, le prix à l’unité est plus avantageux. Il faut néanmoins utiliser le produit dans un temps imparti, donc ne commander que ce dont on a besoin.

Magasins de produits médicaux

Pour l’achat de flacons n’excédant pas 500 ml, s’il n’en faut qu’une petite quantité, vous pouvez aisément les acquérir dans un magasin vendant des produits médicaux dans votre ville. Il est tout à fait possible d’acheter ces produits en semi-gros.

Pharmacies et super/hypermarchés

Les particuliers, quant à eux, achètent leur petit flacon à la pharmacie ou en faisant leurs courses en supermarché. Certains d’entre eux préfèrent l’acquérir à la pharmacie, persuadés de la meilleure qualité des produits. Il est vrai que certains d’entre eux achetés dans les commerces accessibles à tous, et pas forcément en hard discount, sont de moindre qualité. La composition ne doit pas excéder 4 ingrédients dont l’éthanol à hauteur de 96 %.

Quel contenant vaut-il mieux acheter ?

Il existe plusieurs gabarits et supports pour le gel hydroalcoolique, mais chacun a une place dédiée.

  • Le bidon de 5 ou 20 l est destiné à remplir les supports de gels quels qu’ils soient, hormis bien évidemment les flacons de poche.
  • Le flacon à pompe est posé sur une table, un comptoir d’accueil ou sur le bureau. Il est facilement accessible, l’inconvénient majeur et que l’on est obligé d’appuyer sur la pompe pour se désinfecter les mains. Il doit donc être lui-même désinfecté fréquemment.
  • Le support à pied est généralement posé à l’entrée des magasins. On libère la quantité nécessaire de gel en appuyant sur une pédale, c’est hygiénique.
  • Le spray peut être une bonne solution au bureau ou à la maison, en particulier dans la cuisine. Il est un peu encombrant pour le sac à main et il ne rentre pas dans une poche de pantalon.
  • Le flacon de 50 ou 75 ml est petit et peut être emporté partout, dans une poche ou un sac. Il ne prend que peu de place.
  • Les lingettes sont pratiques, mais pas seulement pour se désinfecter les mains, on peut aussi assainir la poignée des charriots de supermarchés ou de la pompe à essence, par exemple.
Quel contenant vaut-il mieux acheter ?