Présentation de Réjeanne : la marque Made In France de lingerie menstruelle française

Santé Présentation de Réjeanne : la marque Made In France de lingerie menstruelle...

La culotte menstruelle a su conquérir le cœur des Françaises avec deux atouts indéniables : la protection de leur intimité et de l’environnement. C’est une révolution dans le monde des protections hygiéniques ! Pionnière en la matière en ayant importé la lingerie menstruelle des États-Unis, la marque Réjeanne a su allier innovation et raffinement à la française pour des protections hygiéniques saines et écologiques qui aident les femmes à vivre leurs règles plus sereinement.

Réjeanne, une histoire de femmes

Réjeanne, c’est le travail d’Alexandra et de Wye, les deux cofondatrices de la marque, avocates et amies d’enfance. Quand en 2017, après son accouchement, Alexandra constate le peu d’alternatives offertes aux femmes, elle se confie à son amie Wye.

Ensemble, elles décident de créer la protection hygiénique idéale, comme l’explique Alexandra : « Cette culotte menstruelle, nous l’avons créée pour nous. ». Mais elle a fait des émules sur Ulule puisque Réjeanne s’est hissée à la première place des projets entrepreneuriaux féminins les plus soutenus de toute l’histoire de la plateforme.

Réjeanne, une histoire de femmes
Shorty Idyie Réjeanne

Une culotte menstruelle saine et écologique

Ces dernières années se sont accompagnées d’une forte prise de conscience autour de l’opacité qui gouverne en matière de composition des protections hygiéniques ou pourrait même parler d’un véritable scandale. À la lumière de quelques faits, il y a, en effet, de quoi nourrir l’inquiétude pour la santé et la planète.

Les chiffres font mal à la tête. Greenpeace déplore que l’industrie des tampons et serviettes hygiéniques compte toujours parmi les plus polluantes de la planète avec plus de 45 milliards de serviettes jetées chaque année.

Du côté de la liste des composants, c’est loin d’être mieux : substances cancérigènes, aux effets mutagènes ou reprotoxiques (CMR), perturbateurs endocriniens,… Que de réjouissances ! Outre l’inconfort des tampons, le syndrome du choc toxique est également souvent avancé pour déplorer les risques sanitaires de ce type de protections hygiéniques.

La force de Réjeanne, c’est de proposer des culottes pour les règles dépourvues de substances toxiques. Voulant bouleverser les codes ayant cours jusqu’alors aux États-Unis, les deux avocates ont à cœur de concevoir des culottes garanties sans nanoparticules d’argent. À ce titre, les tissus utilisés sont des tissus de qualité tout doux et certifiés OEKOTEX100. Toutes les culottes sont doublées de coton biologique pour un confort optimal.

Une conception française qui fait figure d’exception pour des culottes de règles

L’ambition de Réjeanne c’était de créer une culotte menstruelle tout à la fois saine, efficace et jolie. C’est la raison pour laquelle l’intégralité de la gamme est confectionnée en France par des ateliers travaillant également au service de grandes maisons françaises de lingerie.

Le choix du Made in France a été dicté par le souci de réduire l’impact environnemental de la fabrication et de la livraison, mais également de valoriser des savoir-faire artisanaux uniques et techniques.

Réjeanne réinvente l’élégance et le raffinement qui ont fait la réputation de la lingerie française avec un assemblage breveté de protection invisible et anti-fuite. Les culottes menstruelles sont composées de 3 fines couches de tissus, douces et absorbantes qui promettent une alternative saine et sécurisante.

De la délicate maille finement côtelée du shorty Callie, disponible dans des couleurs actuelles comme corail, au peps du shorty Frayja Léo jaune, en passant par le sexy de la dentelle fleurie bordeaux de la culotte Rhéa taille haute : oubliée l’idée que l’on se fait d’une culotte de règles, Réjeanne glamourise sans compromis sur le confort.

La gamme s’est peu à peu élargie avec un maillot de bain et un legging menstruel.

Une conception française qui fait figure d’exception pour des culottes de règles
Culotte Rhéa taille haute Réjeanne

Une gamme de culottes adaptée à toutes les femmes

Les culottes de règles Réjeanne s’adressent à toutes les femmes et à toutes les morphologies en proposant tous ses modèles de la taille 34 à la taille 50. De même, Réjeanne propose de la lingerie spécifiquement adaptée aux différents flux : flux léger, flux moyen et même flux abondant.

Les photographies des mannequins sont volontairement exemptes de retouches pour laisser apparaître la vraie beauté des femmes, avec des silhouettes plus longilignes et d’autres plus en courbes.