Santé Annonces médicales : comment trouver un poste en hôpital ou clinique ?

Annonces médicales : comment trouver un poste en hôpital ou clinique ?

0
annonces médicales

Vous venez de terminer vos études ou vous souhaitez changer de régions pour votre poste ? Afin de retrouver un poste dans le secteur médical, nous vous conseillons de tenter les annonces médicales disponibles en ligne.

Comment internet peut vous aider

recherche emploi dans le médical

Internet est la première source de recrutement d’emploi, et ce dans le monde entier. Il s’agit sans aucun doute de la première étape pour trouver un poste rapidement. Pour faire bonne impression, si le lieu auquel vous souhaitez postuler est près de chez vous ou dans votre région, vous pouvez vous rendre sur place afin de déposer votre candidature avec CV et lettre de motivation personnalisée.

De nombreux sites internet vous proposent des annonces médicales par région, comme le propose le site pnp-conseil.com. Sur celui-ci, vous pouvez filtrer vos recherches par région, type de poste (CDI, CDD…), avec le lieu auquel il est rattaché (hôpital ou clinique).

Autre intérêt d’internet : les applications dédiées ! Téléchargeables sur votre smartphone, vous pouvez retrouver dessus des dizaines d’annonces médicales, avec historique de vos recherches et la sauvegarde de vos préférences. Si vous souhaitez commencer par travailler en indépendant afin de gagner en expériences et mettre toutes chances de votre côté pour trouver un poste, c’est aussi une solution qui peut vous faire gagner du temps dans vos recherches.

N’oubliez pas qu’internet est une ressource infaillible qui vous permet d’accéder en peu de temps à tous les hôpitaux et cliniques près de chez vous et en France – si ce n’est dans le reste du monde. La candidature spontanée peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Les annonces médicales sont-elles à prendre au sérieux ?

annonces médicales travail

Toutes les annonces médicales que vous pouvez trouver en ligne sont de différentes sortes et reflètent plusieurs paradoxes. La première est que ce sont les mêmes régions qui recherchent des postes, car elles sont plus proches de la campagne que la ville. Certains villages souffrent de désert médical, alors qu’une population nombreuse en demande de médecin vous attend. Il est ainsi plus facile de négocier son salaire auprès de la mairie, plus encline à faire une offre intéressante pour vous garder. Ces villages sont d’ailleurs très souvent composés d’une clientèle plus âgée, demandant une attention particulière comme nous l’explique le site astuce-santé.fr.

Notre second constat est que les postes en demande sont parfois très spécialisées dans les annonces médicales (gastroentérologue, chirurgien, neurologue, anesthésiste…). Si vous sortez de l’école avec un bon bagage médical, vous avez encore plus de chance d’être pris. Pour les postes à plus hautes responsabilités (directeur d’un service ou d’un hôpital), c’est l’expérience qui fera la différence.

Troisième constat : des postes à l’étranger sont parfois proposés. C’est à vous de faire vos recherches sur la ville d’accueil : entre le salaire, l’environnement de travail, les techniques appliquées, vous pouvez non seulement apprendre de nouvelles choses tout en enrichissant votre vocabulaire. C’est une solution qui peut être que de court-terme, afin de vous différencier sur le marché du travail si votre poste est très prisé en France. Toute carrière de jeune médecin est ainsi bonifiée et mise en valeur. N’oubliez pas que dans les annonces vous pouvez aussi retrouver des postes avec des associations, comme nous le présente SOS-médecin. Ces postes sont très souvent la clé pour finalement être embauché ! Du stagiaire au poste de remplaçant et enfin interne, réaliser toutes les étapes est souvent nécessaire, même quand on sort de l’école de médecine avec d’excellents résultats.

Les annonces médicales sur internet ne sont parfois que la première étape vers une embauche durable, et qui sait, vers le poste pour lequel vous ressentez une réelle vocation.

 

Annonces médicales : comment trouver un poste en hôpital ou clinique ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.