Santé Notre avis sur les matelas Dunlopillo

Notre avis sur les matelas Dunlopillo

0
dunlopillo

Dunlopillo est une grande marque de literie qui est connue pour avoir inventé le matelas latex et qui est spécialisé dans les mousses alvéolaires.

Histoire et Avis sur les matelas Dunlopillo

avis matelas dunlopilloL’année 1929 est décisive pour la marque. En effet, c’est en cette année qu’est créé un latex blanc et moelleux qui donnera naissance à Dunlop oreiller. Seulement trois ans plus tard, le tout premier matelas en latex voit le jour. Au début des années 60 la marque crée le Dunloflex qui est une mousse de polyéther.

Le milieu des années 80 est marqué par la création de la technologie « Aérial ». Pendant les années 2000, les innovations qui sont opérées par la marque ne s’arrêtent pas, au contraire. L’on assistera successivement à la réation du Body Palp puis du Latex et de l’Aérial à mémoire : il s’agit tout simplement de la fameuse technologie de la Biportance qui est un concept révolutionnaire.

La technologie Biportance

Les matelas qui sont dotés de cette technologie possèdent la particularité de posséder des parties bien distinctes permettant un bon soutien du corps. C’est ainsi que la zone du milieu qui est la plus sollicitée est consolidée par la présence d’un supplément de matière. Comme les extrémités du corps n’ont pas les mêmes caractéristiques, le soutien qui est assuré est bien spécifique. De cette manière l’accueil dont le corps bénéficie est celui dont il a besoin du fait que le matelas se moule parfaitement aux formes du dormeur. Le confort est donc optimisé pour une durée indéterminée !

La technologie « Aérial »

Le soutien est ferme tout en étant tonique. La mousse est de haute résilience et peut recouvrer sa configuration d’origine après avoir été sollicitée. Avec l’Aérial, le corps est bien soutenu tout en ayant une liberté du corps très appréciable.

Le Body Palp

Le matelas qui bénéficie de cette technologie de Dunlopillo est souple tout en étant ferme. Le meilleur des sommeils est assuré. C’est une mousse polyuréthane qui garnit le matelas : elle possède la particularité d’être consistante et bien résiliente. Des palps sont répartis sur la totalité du matelas, le corps est soutenu fermement et délicatement à la fois.

Le matelas en latex

Ce type de matelas possède la particularité de mouler les formes du dormeur et s’adapte à tous les types de morphologie. L’on notera que le latex qui est d’origine végétale possède de nombreux atouts. En effet, le toucher est suave, la résilience est haute, l’enfoncement se fait d’une manière progressive et le soutien est la même pour toutes les zones de l’anatomie. Dans le dessein de combler toutes les exigences, l’on peut trouves des matelas latex les plus fermes, les plus moelleux et les « normaux ».

La marque Dunlopillo a su s’imposer dans l’univers de la literie et évolue jusqu’à aujourd’hui dans la cour des grands. Non content d’avoir découvert le matelas en latex, Dunlopillo poursuite les recherches dans le dessein d’offrir ce qu’il y a de mieux en matière de matelas et pour permettre à tous de profiter d’un sommeil parfait.

Notre avis sur les matelas Dunlopillo
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.