Santé Choisir un e-liquide de qualité pour sa cigarette électronique ?

Choisir un e-liquide de qualité pour sa cigarette électronique ?

0
e liquide cigarette électronique

À l’heure actuelle, la cigarette électronique gagne de plus en plus de terrain dans la vie des amateurs de cigarette. L’e-liquide, un composant « vital » qui donne tout son charme à la cigarette électronique et qui procure le plaisir du vapotage, doit être minutieusement choisi pour pouvoir en profiter au maximum. Voici les critères principaux pour faire le bon choix d’e-liquide pour sa cigarette électronique.

Les 5 familles d’e-liquide

Il existe 5 grandes familles d’e liquide :

1/ Les e-liquides saveurs tabac : les plus recommandés aux débutants

Si vous comptez vous mettre au vapotage pour la première fois, la saveur tabac est  la plus recommandée pour que votre baptême de feu soit une réussite. En effet, un fumeur de cigarettes classiques souhaitant se convertir à la cigarette électronique doit prendre le temps de s’habituer à son nouveau matériel, et le goût du tabac lui rendra la tâche plus facile.

2/ Les e-liquides saveurs fruitées : des goûts exquis

Les e-liquides saveurs fruitées vous offrent toute une palette de goûts délectables. Vous avez le choix parmi plusieurs saveurs, notamment le citron, la pêche, la fraise, l’ananas et bien d’autres encore.  Pour les personnes friandes de fruits, les saveurs fruitées sont incontournables. En essayant plusieurs e-liquides aux saveurs fruitées, vous trouverez votre goût préféré qui vous procurera la meilleure des expériences de vapotage.

3/ Les e-liquides saveurs gourmandes : de l’originalité dans les goûts

Les saveurs gourmandes sont plus demandées par les fumeurs qui aiment découvrir de nouvelles sensations. Les goûts de ces e-liquides ressemblent beaucoup à celui d’un gâteau, d’une sucrerie. Il existe plusieurs types de saveurs, toutes plus originales les unes que les autres. Les e-liquides saveurs gourmandes ont un aspect plus épais.

4/ Les e-liquides saveurs menthes : beaucoup de fraîcheur

Si vous étiez fan des cigarettes classiques au menthol, les e-liquides saveurs menthes ne risquent pas de vous décevoir. Beaucoup de vapoteurs apprécient ces saveurs en particulier, notamment en raison de l’agréable sensation de fraîcheur qu’elles procurent et le goût mentholé.

5/ Les e-liquides saveurs boissons : des arômes à mélanger

Les saveurs boissons sont généralement retrouvées en dose importante dans d’autres e-liquides et proposées dans des dosages assez variées. Elles peuvent être associées à d’autres arômes (fruits, menthe, tabac …). Cette possibilité permet aux vapoteurs de se faire plaisir selon leurs envies. Elles sont idéales pour les fans de soda, de cola, de café, de cocktails, etc.

Notre conseil : Le choix du meilleur arôme pour votre consommation ne dépend que de vous, de vos envies et de vos habitudes ! Pour connaître quelle famille d’e-liquide vous convient le plus,  jetez un coup d’œil aux avis des clients et aux descriptifs des produits.

Le bon dosage

Pour prendre un maximum de plaisir à vapoter, vous devez absolument connaître la dose qui vous correspond le mieux. Il existe 5 différents dosages en nicotine :

  • 0mg/ml : pour les vapoteurs qui souhaitent uniquement profiter des saveurs et goûts de l’e-liquide ;
  • 3 mg/ml : pour les vapoteurs et fumeurs occasionnels qui préfèrent les goûts à la nicotine ;
  • 6 mg/ml : idéal pour les fumeurs habitués qui désirent réduire leur dosage en nicotine et les vapoteurs qui privilégient la saveur à l’accroche en gorge ;
  • 10-12 mg/ml : pour les fumeurs habitués consommant 10 à 20 cigarettes/jour et à la recherche d’une accroche en gorge moins ressentie ;
  • 16-18 mg/ml : le dosage le plus fort, convient aux accros à la cigarette consommant plus de 20 tiges/ jour. Recommandé aux vapoteurs à la recherche d’accroche en gorge forte.
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.