Confinement et prise de poids : comment récupérer sa ligne avant cet été ?

Santé Confinement et prise de poids : comment récupérer sa ligne avant cet...

Il est vrai qu’en cette période de confinement, c’est difficile de se contrôler. En effet, pas facile de résister à l’appel de la tablette de chocolat ou encore de limiter les allers-retours entre les placards de la cuisine et le salon. Alors que vous êtes en télétravail depuis des jours voire des semaines, à manger beaucoup sans pour autant faire des efforts physiques, c’est normal que votre corps se mette à grossir. Comment faire alors pour continuer à manger équilibré en cette période d’immobilisme ? Que faire pour redonner de l’allure à votre silhouette ? Et surtout, comment éviter de prendre plus de poids ? Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour magnifier votre corps avant l’arrivée de l’été.

Manger en fonction de vos besoins

C’est sans aucun doute la meilleure manière de préserver sa ligne en ce temps de confinement. Pour ce faire, il convient de vous alimenter en suivant votre rythme de vie. Notez que le régime ici sera moins restrictif que les régimes habituels, mais mieux structurés. Soyez donc à l’écoute de votre corps et suivez votre faim. Dans l’idéal, vos repas devraient être composés de cinq éléments à faible densité énergétique. L’on peut citer les différents types de crudité en entrée, la viande maigre ou du poisson, les légumes en accompagnement et les fruits en dessert.

En ce confinement, il est effectivement hors de question de se restreindre. Cela n’empêche qu’il faut toujours faire attention à votre ligne. Pour mieux vous accompagner dans cette démarche qui n’est pas assez évidente, découvrez sur muscle-up.fr le produit qui deviendra bientôt votre meilleur allié. Il s’agit d’un complément alimentaire développé dans plusieurs laboratoires certifiés. Cet actif minceur présente notamment la particularité d’avoir un triple effet. Hormis le fait qu’il permet de brûler les graisses et limiter l’appétit, PhenQ actionne également sur votre humeur et améliore votre niveau d’énergie. D’autant plus qu’il s’agit d’un brûle graisse et d’un coupe-faim non dangereux pour la santé. 

Manger équilibré

Dès le début même du confinement, les rayons de pâtes et d’autres produits secs ont été vite dévalisés. Puisque vos déplacements sont limités, vous êtes dans l’obligation de réfléchir au contenu de votre assiette. À noter que l’idéal serait de prévoir au moins deux à trois semaines de menus avant d’aller faire des courses. Vous aurez ainsi une alimentation plus équilibrée. Pensez en outre à consommer beaucoup de légumes pour faire le plein de vitamines. Vous ne risquerez pas d’apporter l’ombre d’une modification à votre silhouette. 

Maintenir une activité sportive

Puisque les dépenses énergétiques diminuent, et qu’on ne peut pas baisser les calories, il vous faut maintenir une bonne activité sportive. Les sportifs amateurs au même titre que les plus aguerris diront que cette période de confinement est le moment de vous dépenser. Allant du yoga, en passant par les différents cours de fitness, les petites séances de sport en vidéo ont fleuri ces derniers jours sur le web et les réseaux sociaux. Donc, n’hésitez pas à en faire bon usage pour le bien de votre corps. 

Boire beaucoup d’eau

Pour éviter toute forme de prise de poids et pour améliorer l’élimination des graisses présentes dans votre organisme, l’eau semble être un allié de taille. Surtout en ce temps de confinement, il se peut que vous oubliiez de bien vous hydrater. Pour y remédier, veillez à boire de l’eau sur toutes les formes le long de la journée. Pour ce, comptez bien vos verres d’eau ! Il vous faut en moyenne boire 7 à 8 verres d’eau par jour pour éviter autant la déshydratation que la rétention d’eau qui fait grossir. 

Offrez-vous des petits plaisirs

D’une manière générale, rester enfermé chez soi peut se révéler être une période de stress pour certains. Ce qui favorise de loin la prise de poids. Sur ce, faites-vous plaisir au moins 2 à 3 fois par semaine durant le confinement à l’aide d’un goûter fait maison avec les enfants. Retenez que pour cadrer l’équilibre de la semaine, il vous suffit de décompresser quelques fois avec des produits que vous aimez. Les produits trop sucrés ou industrialisés sont par ailleurs non recommandés. Pour la simple et bonne raison qu’ils fatiguent et plombent aussi bien l’énergie que le moral. Ainsi, vous aurez toutes les cartes en main pour garder la forme avec la saison d’été qui arrive.