Santé Les parents prônent le naturel pour les soins destinés aux bébés

Les parents prônent le naturel pour les soins destinés aux bébés

1
soin naturel bebe
Au vu des scandales qui ne cessent de rythmer la toile, les parents ont décidé de s’orienter vers des produits naturels. Ces derniers sont plébiscités puisqu’ils respectent la peau et la planète.
Si certaines mamans se lancent dans le DIY afin de créer une gamme spécifique, d’autres accordent leur confiance aux parapharmacies qui commercialisent de nombreuses références. Certaines marques comme Weleda ou Mustela ont fait leurs preuves au fil des années.

Envisagez les solutions naturelles pour votre bébé

Les bébés ont une peau délicate et fragile, il est donc nécessaire de se focaliser sur plusieurs aspects afin de respecter cette problématique avec douceur et tendresse. SI les produits industriels sont de plus en plus mis de côté, ce n’est pas le cas pour les références naturelles qui ont la cote. Il est important de préciser que cette peau demande la plus grande attention, car vous pourriez rapidement être le témoin d’érythème fessier, d’eczéma…

Un peu d’amidon de maïs dans le bain

Il suffit de se diriger sur la toile pour prendre connaissance de tous les témoignages laissés par les mamans. Elles sont nombreuses à partager leur expérience afin d’épauler les autres parents qui sont à la recherche de produits naturels que vous aurez le loisir de trouver sur Pharmasimple. Quelques exemples permettent généralement de comprendre l’intérêt d’une telle solution. Pour lutter contre l’eczéma, vous pouvez opter pour l’amidon de maïs qu’il faut ajouter à l’eau du bain. Une cuillère à soupe s’avère être suffisante et vous aurez le loisir de l’acheter en pot dans toutes les parapharmacies. C’est un avantage considérable surtout si l’eau a tendance à être dure, les problèmes de peau sont ainsi relégués aux oubliettes. Cela est valable pour les enfants, mais les adultes sont aussi en mesure de jouir des mêmes avantages.

Traitez les peaux sèches avec du beurre de karité

La peau des bébés peut être déshydratée, cela se transforme en démangeaisons, voire en plaies lorsque la situation est plus ou moins grave. Afin d’éviter ces complications, les parents sont invités à choisir de l’huile d’olive.
Cette dernière est idéale pour masser les différentes zones du corps et il est possible de la coupler au beurre de karité. Ce dernier a aussi fait ses preuves chez les adultes, car les parapharmacies comme Pharmasimple vous proposent une gamme relativement attractive. Les peaux sèches sont donc traitées avec la plus grande délicatesse. C’est un avantage considérable surtout si votre enfant est victime d’une sécheresse cutanée plus ou moins forte.

Les parents apprécient les produits sans paraben et sans parfum pour bébé

Il suffit de prendre connaissance des dernières actualités pour constater une recrudescence d’avis négatifs concernant les parfums ou encore le paraben. En effet, les parents tentent de supprimer de leur quotidien tous les perturbateurs endocriniens et les versions susceptibles de favoriser une allergie.

Attention aux perturbateurs endocriniens

huile pour bebe

Les professionnels de la santé insistent sur le fait que la peau d’un bébé a tendance à être perméable, elle absorbe donc plus facilement tous les produits, dont les plus néfastes. C’est pour cette raison que les cosmétiques naturels sont largement plébiscités.
Lors de votre recherche, il est par exemple judicieux de supprimer le méthylisothazolinone ou encore le phénoxyéthanol.
Ce dernier est pourtant présent dans plusieurs produits, mais il est pointé du doigt, car il serait réellement nocif dans le cadre de la reproduction. Ce perturbateur endocrinien peut donc affecter et dérégler les messages hormonaux. Il est important de préciser que l’organisme d’un bébé n’a pas encore toute la maturité lui permettant de lutter contre ces problèmes.
De ce fait, n’hésitez pas à regarder avec attention les compositions tout en vous référant aux propositions faites par l’ANSM.

Privilégiez les produits sans parfum

Certains parents sont aussi en mesure de supprimer les parfums, car ils seraient au cœur de plusieurs allergies. Certes, l’origine peut être naturelle, mais la précaution doit être maximale, car les bébés sont fragiles et réagissent très rapidement lorsqu’ils ont été exposés à une substance.
De ce fait, il est préférable pour les soins dédiés aux plus jeunes de solliciter les produits sans paraben et sans parfum. C’est un gage de qualité intéressant, car vous limitez réellement le risque ce soit au cours du change, de la toilette…

Un site de qualité conseillé pour les soins destinés aux bébés

Il ne suffit pas de sélectionner des produits et de scruter sous toutes les coutures les étiquettes. Cela vous demande un temps considérable que vous ne possédez sans doute pas. Il est donc préférable de se tourner vers une plateforme renommée qui saura vous guider dans vos choix même les plus complexes. Si vous êtes à la recherche de produits sains et qualitatifs, Pharmasimple pourra vous épauler au quotidien grâce à une gamme particulièrement riche.
Ce sont des centaines de références qui sont à votre disposition et il est important de préciser que plusieurs articles sont également les bienvenus au cours de la maternité.
En effet, vous devez prendre soin de votre santé dès le début de la grossesse, car tous les produits utilisés auront sans doute une répercussion sur la croissance de votre enfant. De ce fait, il peut être particulièrement judicieux de supprimer de votre quotidien les perturbateurs endocriniens et les parfums.
Vos articles habituels seront ainsi remplacés par des marques renommées et qualitatives comme Mustela qui a fait ses preuves ces dernières années. Que vous soyez à la recherche d’un anneau de dentition, d’un produit pour favoriser la digestion ou encore d’une huile végétale, Pharmasimple devrait vous aider dans votre quête.
C’est un site incontournable pour les parents qui veulent placer la qualité au centre de leur quotidien. Il vous accompagne dans de nombreuses situations comme la toilette, les repas, la maternité, les changes…
Vous aurez le loisir de trouver tous les produits respectueux de la peau de bébé pour l’ensemble des soins. Que ce soit à l’unité ou sous la forme d’un pack, toutes les références essentielles sont au rendez-vous.
De plus, un moteur de recherche interne vous guide efficacement dans toutes vos demandes.
Les parents prônent le naturel pour les soins destinés aux bébés
4 (80%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.
1 commentaire
  1. Analysez les produits mustela grâce à des applications comme cleanbeauty ; c’est plein de merde

Comments are closed.