Santé Professionnel de la santé : comment faisiez-vous avant ?

Professionnel de la santé : comment faisiez-vous avant ?

0
annonces medicales hopital

Les professionnels de santé régulièrement un certains nombres de problèmes, qui peuvent rendre leur travail de plus en plus complexe. En revanche, avec l’essor d’internet et des avancées technologiques, nous assistons à la création de plateformes et outils destinés aux professionnels de santé, afin de les accompagner dans leur recherches de posts par exemple.

Zoom sur la plateforme Medelse, spécialisé dans les annonces médicales.

Medelse.com : de quoi s’agit-il exactement ?

Pour ceux qui la découvrirerai, Medelse est une plateforme avant gardiste dans son secteur, puisqu’elle met en relation les différents professionnels médicaux libéraux, tels que les médecins généralistes, les infirmiers, les dentistes, les kinésithérapeutes, … qui se trouvent dans les différentes villes françaises (environ 1,7 million de professionnels de la santé).

avis medelse

L’objectif derrière la création de cette plateforme est d’assurer la continuité des soins, et ce, en permettant aux professionnels de santé de rentrer instantanément en contact avec les praticiens disponibles et qualifiés.

Comme vous le savez, un médecin qui s’absente doit impérativement trouver son remplaçant, afin de gère les urgences et traiter l’ensemble des patients. Il est à ce moment là compliquer d’anticiper ou de trouver très rapidement un médecin spécialisé. C’est de part cette problématique que repose la création de cette plateforme.

Actuellement cette plateforme contient plus de 17 000 professionnels libéraux, dont 30 % sont installés et 70 % sont disponibles (se composant essentiellement de jeunes diplômés).

Pour faire simple, cette plateforme est une solution qui permet de recruter ou remplacer temporairement tous les spécialistes du domaine de la santé. Elle se veut pratique et ergonomique.

Une plateforme spécialisée dans les annonces médicales

En plus d’assurer la continuité des soins, Medelse permet aux professionnels de santé de passer des annonces médicales, facilement et très rapidement, afin de trouver facilement du travail.

La plateforme contient plus de 6 000 annonces, qui se renouvellent quotidiennement. Pour trouver un emploi dans le domaine médicale, il suffit de faire une petite recherche sur le site, tout en renseignant les critères liés au poste que vous cherchez, les critères géographique et vous pouvez avoir accès à une multitude d’offres. Il ne vous reste plus qu’à postuler à celle qui vous intéresse.

Également, la candidature sur la plateforme est simplissime, faisable en quelques secondes seulement.

Les annonces sur cette plateforme sont très détaillées et contiennent toutes les informations liées à la rémunération, la rétrocession, le nombre de consultations par jour, les logiciels utilisés, le matériel à disposition, … Ce qui vous permet de choisir et postuler à l’offre qui vous convient le plus. La transparence est de rigueur sur le site !

En ce qui concerne les établissements de santé ou les cabinets libéraux qui souhaitent recruter ou remplacer temporairement, il suffit de diffuser une annonce sur la plateforme, pour accéder instantanément à des milliers de profils praticiens.

Le site permet également de proposer des offres de stage, ou des offres de création dans le profil de recherche de professionnels.

Une plateforme qui soulage les professionnels de santé

En plus des avantages que nous venons de vous citer, cette plateforme soulage les professionnels de santé de toutes les tâches administratives, qui peuvent les empêcher de se focaliser sur les soins pratiqués aux patients.

La plateforme vous permet donc de générer un contrat de remplacement automatique et s’occupe de la partie liée aux assurances. Toutefois, nous tenons à préciser que ce service est payant.

Cette plateforme est lancée en partant du constat que les professionnels de santé passent environ 30% de leur temps en traitement des tâches administratives. Medelse a été lancée en 2017 et a connu un succès remarquable auprès des praticiens.

Professionnel de la santé : comment faisiez-vous avant ?
5 (100%) 2 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.