Pourquoi faut-il utiliser les appareils de récupération musculaire ?

0
Pourquoi faut-il utiliser les appareils de récupération musculaire ?

Toutes les activités physiques en général et particulièrement celles sportives font travailler énormément les muscles. Le corps étant épuisé, il perd de sa performance. Pour être performant de nouveau, il importe de récupérer. La récupération musculaire est un processus long qui peut être facilité par des appareils conçus et fabriqués par des experts du domaine du sport. Découvrons les nombreux avantages à utiliser ces appareils.

Avantages des appareils de récupération musculaire

Les appareils de récupération musculaire sont destinés aux personnes qui pratiquent régulièrement des activités sportives. En effet, ils empêchent la survenue de douleurs musculaires dues généralement à la présence de toxines dans l’organisme.

Il s’agit d’appareils très utiles pour les personnes qui sont déjà sujettes à des maux chroniques suivants :

  • Les trigger points ;
  • La courbature ;
  • Les crampes ;
  • Le rhumatisme ;
  • La fatigue.
Coureur sur un pont en train de s'étirer

Ces appareils issus d’une technologie innovante sont de véritables solutions contre toutes ces maladies. Bien souvent, ces douleurs sont les arguments de nombreuses personnes qui hésitent à se mettre au sport. Grâce à ces appareils, ces arguments ne sont plus désormais valables.

Quelques appareils de récupération musculaire que vous devez avoir chez vous

Il existe une multitude d’appareils de récupération musculaire. Chacun d’eux présente des particularités.

L’électrostimulateur Cefar Tens

Ce petit appareil de récupération musculaire est une merveille technologique proposée par Chattanooga. Cette marque est leader du marché de la rééducation et de l’élimination des douleurs. 

Le Cefar Tens est un équipement portable que vous pouvez soit suspendre à votre cou soit mettre à votre ceinture. Il ne cause aucune gêne, car il est assez léger pour que vous ne ressentiez pas son poids sur vous. 

Le Cefar Tens n’entrave pas la pratique des différents exercices sportifs. Vous pourrez faire comme d’habitude tous vos mouvements sans aucun risque. 

Ce bijou technologique de traitement des douleurs est doté d’une autonomie de 10h qu’elle acquiert au bout de 1h 30 min de charge ininterrompue.

Le Cefar Tens est doté de 4 électrodes Dura-Stick®. Lorsque ces électrodes autocollantes sont posées sur la peau, l’appareil génère de faibles intensités de courant électrique. Par ce procédé complètement indolore, un message contraire à celui de la douleur est produit et transmis aux nerfs responsables des douleurs. 

Vous l’avez bien compris, acheter un électrostimulateur Cefar TENS sur Sport Orthese pour diminuer efficacement vos douleurs & tensions musculaires est une option pratique pour votre quotidien.

Les pistolets de massage

Le second appareil High Tech pour le traitement des douleurs et pour surtout récupérer de vos efforts physiques après un entrainement, est le pistolet de massage. Très léger, il produit des vibrations ainsi que des percussions. 

Son action pénètre profondément les muscles afin de réduire les inflammations gestantes et effectives. Tout le bien que vous en ressentirez sera la pleine détente de vos muscles.  

En guise de prévention des blessures musculaires, vous pouvez utiliser le pistolet de massage avant de démarrer vos exercices sportifs.

Les bottes de compression

Encore appelés bottes de pressothérapie, ses appareils de traitement de la douleur massent tout le membre inférieur de la voute plantaire aux cuisses. 

Les bottes de compression permettent aux muscles de récupérer efficacement leur performance après d’intenses exercices physiques. Ils vous évitent d’avoir les jambes lourdes. 

Les bottes de pressothérapie sont disponibles en plusieurs modèles. Vous devez en choisir en fonction de votre taille. 

Ils sont dotés de plusieurs programmes. L’utilisateur opte pour le programme qui lui convient. Par son action directe sur le système sanguin lymphatique, l’appareil élimine les toxines et les poches d’eau.

Ce sont ces toxines qui sont responsables des douleurs ressenties après les exercices physiques. Après l’action de la botte de pressothérapie, le sportif retrouve sa pleine forme et l’usage complet de ses jambes.   

Les manchons de pressothérapie

Il n’y a pas qu’au niveau des jambes que les douleurs musculaires se ressentent après une activité physique relativement intense. Les membres supérieurs sont aussi des zones de douleurs musculaires. En effet, ils sont également sollicités lors des exercices sportifs.

Pour prévenir ses douleurs au niveau des bras, les manchons de compression sont de parfaites solutions. 

Les manchons de pressothérapie ont pour fonction de provoquer et de faciliter le retour veineux. Ils agissent directement sur les veines superficielles du corps. En les comprimant depuis l’extérieur, ils empêchent les veines de se dilater. De ce fait, la circulation du sang est facilitée.

Par ailleurs, les manchons de compression soutiennent constamment les muscles. Par conséquent, ces derniers oscillent moins. En effet, les microlésions manifestées par les douleurs sont la conséquence des oscillations musculaires.

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici