Santé Soins médicaux en Turquie : ce qu’il faut savoir avant de se...

Soins médicaux en Turquie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

0
soins tunisie

La Turquie est devenue l’une des destinations phares du moment en termes de tourisme médical. De plus en plus d’agences proposent des séjours médicaux dans ce pays à cheval sur l’Europe de l’Est et l’Asie Mineure. Vous êtes intéressé, mais hésitez encore ? Voici quelques informations importantes qui vous aideront certainement à prendre votre décision.

Les différences de prix sont réelles

Le choix de faire des soins médicaux en Turquie est en général motivé par le prix. Les médias et de nombreux patients ayant déjà vécu l’expérience parlent sans cesse de la sacrée différence entre les tarifs français et les tarifs turcs. Les agences de tourisme médicale comme Body Expert, mettent aussi ce paramètre en avant pour séduire les patients.

Sachez alors que ces différences de prix ne sont pas des mythes. Les économies réalisées avec un seul soin médical en Turquie peuvent aller jusqu’à – 60% voire – 70% par rapport à ce qui se pratique dans les autres pays d’Europe, notamment en France. Il est possible de faire une économie de plus de 75% avec la mise en place d’une couronne en zircone. L’économie moyenne tourne également autour de 75% pour une couronne céramo-métallique. Pour une intervention implant + pilier, prévoyez à partir de 450€ pour un soin médical en Turquie, contre 1.150€ si l’acte est réalisé en France (soit une économie de 54%)

D’autre part, la question de la qualité vient naturellement quand il est question de prestation pas chère. Rassurez-vous, les cliniques turques qui accueillent des patients dans le cadre du tourisme médical sont parfaitement aux normes. Partez avec une agence spécialisée dans les voyages médicaux pour bénéficier des meilleurs soins dans les cliniques les plus modernes et les mieux équipées du pays.

Des soins dentaires et bien plus encore

Les soins médicaux sont parmi les interventions les plus couramment réalisées en Turquie. Les chirurgiens-dentistes et implantologues Turcs sont des experts incontestés auxquels les clients internationaux font confiance. De plus, les cliniques dentaires turques sont conformes au standard international et répondent aux normes de qualité en vigueur.

Mais les soins médicaux en Turquie concernent aussi les greffes capillaires (cheveux et barbe) Les praticiens Turcs se spécialisent également dans les soins de beauté comme le laser, la mésothérapie, les injections de botox et d’acide hyaluronique, la lumière pulsée, etc. La chirurgie oculaire et la chirurgie esthétiques font aussi partie des soins médicaux en Turquie. Concernant particulièrement la chirurgie esthétique, elle englobe la chirurgie réparatrice et la chirurgie purement esthétique :

  • Liposuccion abdominale
  • Lifting
  • Chirurgie intime
  • Rhinoplastie

En tout cas, partez avec un spécialiste des séjours médicaux, quel que soit le soin médical en Turquie dont vous avez besoin.

Profitez de faire vos soins médicaux en Turquie pour découvrir cette destination. Certaines offres incluent d’ailleurs l’intervention médicale, le suivi post-traitement et un circuit touristique en bonne et due forme. Les plateformes de voyage comme Autour du Blog peuvent vous donner plus d’informations sur les sites à visiter et les activités à faire en Turquie.

 

 

 

Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.