Soins médicaux en Turquie : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Santé Soins médicaux en Turquie : ce qu’il faut savoir avant de se...

Ce n’est un secret pour personne : les soins de santé coûtent de plus en plus cher. Votre budget étant limité, vous aspirez à des soins médicaux abordables et qui répondent à vos exigences. Aussi, vous envisagez de vous offrir un séjour médical à l’étranger. Vous avez du mal à vous décider ? Sachez que la Turquie compte parmi les destinations les plus prisées en ce qui concerne le tourisme médical.

Pourquoi choisir la Turquie pour vos soins médicaux ?

Le prix constitue l’un des principaux critères lorsque l’on choisit une destination pour réaliser un séjour médical. En plus du coût du traitement, il inclut les billets d’avion, l’hébergement et éventuellement d’autres frais annexes.

En matière de tourisme médical, la Turquie propose des tarifs attrayants. Comparés à ceux pratiqués en France, vous constaterez une importante différence. Nombreux patients et médias clament haut et fort ce grand écart tarifaire. Il en est de même pour plusieurs agences de tourisme médical.

L’agence Body Expert, en particulier, met ce contraste de prix en exergue afin d’orienter ses clients vers les meilleures destinations.

Mis à part le prix abordable, la qualité des prestations médicales en Turquie fait également la renommée de ce pays. Vous y serez pris en charge par des experts. De plus, vous séjournerez dans une clinique bien équipée et à la pointe de la technologie.

Il faut savoir qu’en Turquie, les professionnels de santé excellent dans des domaines variés. Que vous ayez besoin d’un lifting, d’une opération chirurgicale ou encore de soins dentaires, tout est possible.

Bien que vous aspiriez initialement à un séjour médical, rien ne vous empêche de profiter de votre passage pour découvrir la Turquie. Ce sera l’occasion de vous adonner à diverses activités. En effet, les agences peuvent vous accompagner tout au long de l’intervention médicale, assurer le suivi post-traitement et planifier un circuit touristique.

Pourquoi choisir la Turquie pour vos soins médicaux ?

Que faut-il prendre en compte ?

Vous voulez vous soigner et découvrir une destination touristique d’exception tout en réalisant des économies conséquentes ? Pensez à la Turquie. Plusieurs analyses démontrent qu’en choisissant ce pays, vous ferez 60 à 75 % d’économies. Par exemple, pour un implant, le tarif moyen est de 450 euros en Turquie, contre 1 150 euros en France.

Le choix de la Turquie découle aussi d’un excellent rapport qualité/prix. Dans cette destination, les tarifs sont moins chers et la qualité est au rendez-vous.

Accompagné de près par une agence spécialisée en tourisme médical, vous serez parfaitement pris en main dans une clinique où les normes de santé sont respectées. Vous serez accueilli dans un établissement de santé moderne et richement équipé en matériels de pointe. Bref, en tant que patient, vous ne manquerez de rien.

Quels sont les soins possibles en Turquie ?

En Turquie, en termes de soins médicaux, tous les professionnels et les établissements prônent la confiance, la qualité et l’expertise.

Beaucoup de Français s’y rendent pour bénéficier de soins dentaires. Pour venir à bout de vos problèmes de dents, des chirurgiens-dentistes et/ou des implantologues expérimentés vous prendront en charge. Un résultat probant dans des cliniques dentaires répondant au standard et aux normes internationales, voilà ce que l’on vous promet.

Il faut savoir que cette qualité et cette expertise ont généré la confiance de nombreux patients venus des quatre coins du globe envers les médecins turcs.

Les praticiens turcs proposent aussi des prestations hautement satisfaisantes en matière de soins de beauté. Vous souhaitez traiter un problème de calvitie ? En Turquie, les greffes capillaires sont tout à fait réalisables.

La Turquie attire également les célébrités venues du monde entier. Dans ce pays, les praticiens experts font de véritables merveilles. Laser, injection de botox, lumière pulsée, mésothérapie… ce ne sont là que des exemples des soins de beauté dont vous pouvez bénéficier.

En Turquie, vous trouverez aussi des cliniques spécialisées dans le domaine de la chirurgie oculaire, ainsi que la chirurgie esthétique et réparatrice. Vous pouvez notamment réserver un séjour médical dans le cadre d’une rhinoplastie, d’un lifting, d’une liposuccion abdominale, d’une chirurgie intime et bien d’autres encore.