Santé Le tapis champs des fleurs : fini le mal de dos ?

Le tapis champs des fleurs : fini le mal de dos ?

0
tapis champ des fleurs

Quelques données statistiques alarmantes sur le mal de dos

60 à 80% d’individus dans le monde affirme avoir souffert de douleurs dorsales au cours de leur vie. Un chiffre alarmant pour la France, car 80% des Français témoignent des maux de dos constants. Effectivement, ces derniers touchent presque toutes les catégories de personnes quel que soient leur statut social, leur niveau professionnel.

Notamment, pour les gens entre 15 et 44 ans, le mal de dos faire parti du quotidien. 50% des enfants moins de 15 ans, subissent également des douleurs de dos. En connaissance de cause, il est important de prendre soin de nos dos. Puisqu’il est indispensable pour nous de le courber très fréquemment tous les jours, soit entre 150 et 2000 fois environ.

Comme les autres 350 000 Français, la rédaction a essayé une solution naturelle et rentable. Aujourd’hui, on ne peut plus s’en passer, étant donné les bénéfices obtenu.

Nous avons préféré le tapis champs des fleurs pour atténuer et faire disparaître notre mal de dos à tout moment. Nous l’avons choisi également pour des tas d’autres raisons. Explication !

Tapis champs des fleurs : De quoi s’agit-il exactement ?

Les tapis « champs de fleurs » est un produit fabriqué, réalisé et testé cliniquement au sein de l’Union Européenne. Cet objet est destiné principalement à alléger les douleurs du corps. Des douleurs qui peuvent être dues aux mouvements effectués par le corps pendant le travail.

Toutefois, certaines personnes qui restent collées sur leur chaise de bureau sont également sujettes à ces maux de dos. Ce tapis est tout à fait recommandé médicalement, pour usage thérapeutique grâce à sa composition.

Un tapis champs de fleurs comprend en effet:

  • Un matelas fabriqué à 100% à partir de fibres de coco, 73cm*45cm. Cette fibre est à la fois hypoallergénique, saine, antiacarienne et n’absorbe pas les odeurs même après de nombreuses utilisation.
  • Une housse 100% coton qui enveloppe le matelas.
  • Une couverture en lin qui existe en teinté (coloration naturelle). Cette couverture est bien entendu lavable.
  • Des stimulateurs écoplastiques HIPS et donc respectueux de notre environnement. Ils se présentent sous-forme de fleurs de lotus (221 fleurs).

Mode de fonctionnement

Il suffit juste de s’allonger sur le matelas. Puis les stimulateurs feront leur travail en exerçant des pressions stimulatrices dans les zones de votre de dos. Au début, vous sentez un léger picotement à cause des pointes des fleurs qui tentent de pénétrer la peau (Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si atroce que ça en a l’air).

Après une dizaine de minutes, vous allez sentir un effet de délassement. Les douleurs au niveau de dos disparaîtront. De même pour les autres parties douloureuses comme les épaules, la nuque.

Avec un petit coussin, déplacez tout simplement le tapis vers le haut pour travailler à la fois la nuque, les épaules et le dos.

Utilisation

Après le réveil ou pendant votre moment de relaxation, vous pouvez utiliser votre tapis champs de fleurs. Bref, de préférence avant de se coucher pour anticiper les douleurs nocturnes.

Le nombre et la durée des séances dépendent largement de votre motivation. Toutefois, une séance est préconisée entre 15 à 45mn.

Vous pouvez vous habiller ou non, et mettre un léger tissu au-dessus du tapis. Cela découle de votre degré de sensibilité corporelle.

Vous vous adapterez au fur et à mesure des séances. Puisqu’il s’agit d’un objet antidouleur, certains l’ont assimilé dans leur quotidien pour se soulager.

Les avantages

Pendant les séances, la circulation sanguine et l’influx nerveux sont stimulés, surtout au niveau du dos. Et les muscles, les nerfs, les vertèbres se relaxent profondément. La sécrétion d’endorphines, neurotransmetteur et antidouleur naturel, est déclenchée mécaniquement grâce aux picots sur la peau. Tous ces effets ont fait du tapis champs de fleurs en un traitement de la spasmophilie.

Pour faire simple, cet instrument fait aboutir au bien-être et à la santé.

Votre sommeil et humeur s’améliorent. Le système immunitaire est renforcé. Les douleurs de toute sorte sont soulagées. La cellulite est diminuée…

De plus le « traitement » ne nécessite pas de grands mouvements comme les autres.

Bref, vous pouvez l’avoir avec un prix très compétitif et garanti.

Le tapis champs des fleurs : fini le mal de dos ?
3.8 (75%) 8 votes
SOURCEAmelie Santé
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.