Seniors Comment choisir son monte escalier ? Le guide

Comment choisir son monte escalier ? Le guide

0
monte escalier avis

A cause d’une mobilité de plus en plus réduite, il est souvent très difficile de grimper les marches qui paraissent aussi périlleuses que l’ascension de l’Everest. Il est donc judicieux de se tourner vers un monte escalier adapté à la configuration de votre maison puisque le mécanisme épouse parfaitement les courbes de votre intérieur.

Les accidents et la vieillesse sont souvent liés à une perte d’autonomie

La vieillesse est une période difficile puisque le quotidien est totalement chamboulé. Il est complexe d’atteindre les étages, de se déplacer et même de marcher quelques mètres. La perte d’autonomie entraîne un sentiment d’isolement qui peut sur le long terme avoir un impact négatif sur le moral. Le monte escalier représente une solution intéressante pour ceux qui se retrouvent dans une période aussi difficile. Il est important de préciser que cette perte d’autonomie peut également toucher un actif victime d’un accident.

Choisissez un monte escalier en fonction de son prix et de sa forme

Les professionnels étudient les possibilités offertes par votre maison, cela permet de déterminer à la fois le monte escalier prix ainsi que la disposition de l’installation. Les fabricants sont conscients des spécificités des habitations, les entreprises sont donc confrontées à des difficultés comme plusieurs étages, de grandes marches, des paliers… Les experts auront le loisir d’installer une version droite ou tournante qui épousera parfaitement les formes de l’escalier qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur. En effet, les personnes à mobilité réduite peuvent également se déplacer dans le jardin, mais où à nouveau les étages peuvent compliquer les déplacements. Les spécialistes proposent donc un monte escalier robuste et performant susceptible de résister à toutes les intempéries.

Même les petits espaces sont compatibles avec ce monte escalier

Que votre escalier soit en colimaçon ou en courbe, vous trouverez aisément un équipement à la hauteur de vos attentes. Le mécanisme n’est pas le seul critère qui doit retenir votre attention puisque le confort est primordial. Vous pouvez donc utiliser un siège qui possède la  technologie brevetée ASL  (la technologie ASL est brevetée par thyssenkrupp uniquement).  Ainsi vous disposerez d’une version à pivot rotatif pour que la douceur vous accompagne tout au long de votre trajet. Un point fort très important devant être mis en avant, puisque ce dispositif s’adapte à l’espace disponible. C’est un avantage à ne pas oublier surtout si votre escalier possède une faible largeur, vous pourrez tout de même l’équiper avec un monte escalier.

Comment choisir son monte escalier ? Le guide
Notez cet article
Partager

Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d’une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.