Seniors Déambulateur et Rollator – Les meilleurs produits – Comment le choisir ?

Déambulateur et Rollator – Les meilleurs produits – Comment le choisir ?

0
rollator

Le déambulateur ou le rollator, est-ce pour moi ?

Tout senior ne se rend pas forcément compte directement de si les déambulateurs – aussi appelés rollators – sont faits pour eux. Difficile, en effet, de jauger de quand sa mobilité est réellement réduite.

Certaines personnes se demanderont ainsi si elles ont besoin d’un déambulateur, ou si une canne peut faire l’affaire. Si votre mobilité reste encore bonne mais que vous auriez simplement besoin d’un support, alors une canne simple ou une canne à trois pieds pourront suffire. En revanche, pour des trajets plus longs, ou avec une mobilité davantage réduite, les déambulateurs et rollators seront nécessaires.

Dans tous les cas, quel que soit le rollator que vous choisissiez, l’objectif sera toujours le même, à savoir le gain de liberté et de mobilité. Etant donné les nombreux avantages que peut vous apporter un déambulateur, il est essentiel que vous fassiez un choix éclairé lors de votre achat.

Mais entre déambulateur 3 roues et déambulateur 2 roues, comment choisir le produit le plus adapté à mes besoins en tant que sénior ? Découvrez, pour cela, notre sélection des meilleurs produits et les critères à prendre en compte lors de l’achat.

Le rollator : probablement le meilleur déambulateur dernière génération

Que vous choisissiez un rollator 2 roues ou un rollator 3 roues, ce modèle rencontre un véritable succès grâce à une recette efficace.

Un premier reproche souvent fait au déambulateur 2 roues (ou plus) concerne l’encombrement. Effectivement, quand l’équipement n’est pas utilisé, il n’est pas forcément aisé de lui trouver une place dans son intérieur sans que l’on ne soit gêné. Avec le rollator pour les séniors, une attention particulière a été portée à ce problème. C’est ainsi avec une construction minimaliste et un design discret que le rollator se fond facilement dans votre intérieur.

Cette gestion de l’encombrement va de pair avec une autre amélioration du rollator par rapport au déambulateur classique : son incroyable légèreté. Il ne s’agit pas ici de simplement soulever le rollator pour le déplacer, mais que le senior n’ait pas à faire des efforts épuisants pour venir à chaque fois avancer avec l’équipement. Avec un équipement léger, les séniors peuvent ainsi se déplacer plus facilement, plus longtemps, gagnant ainsi en liberté et en mobilité. Un point en or !

De plus, aussi bien concernant le rollator 2 roues ou le rollator 3 roues, ces modèles permettent une excellente maniabilité, notamment grâce à la qualité des roues. Etant donné qu’il est parfois difficile pour les seniors de s’orienter aisément dans l’espace, un rollator qui s’adapte à vos moindres mouvements représente un véritable intérêt.

On appréciera, enfin, que le rollator soit aussi adaptable par rapport au déambulateur, notamment en ce qui concerne toutes les options existantes. Vous voulez aller faire vos courses ? Il y a un panier intégré. Vous aimez prendre des affaires avec vous quand vous sortez ? Un porte-bagage est inclus. Et de nombreuses autres options peuvent ainsi être intégrées à votre rollator pour lui donner de toutes nouvelles fonctionnalités.

Quels remboursements pour mon déambulateur ?

Il existe des remboursements pour rollators, effectués par la Sécurité Sociale. Il vous faut pour en bénéficier que le déambulateur soit demandé via une prescription médicale. La Sécurité Sociale procède alors à un remboursement unique de 53,81€ sur la base de la Liste des Produits et Prestations Remboursables. Normalement, les différentes mutuelles senior peuvent venir couvrir en complémentaire la différence non remboursable sur la base sécurité sociale.

Dans tous les cas, il peut être intéressant pour vous de vérifier les contrats auxquels vous avez souscris avec votre mutuelle senior. Avec les besoins spécifiques des seniors, de nombreuses mutuelles senior pensent à inclure directement une complémentaire pour ces équipements essentiels à toute personne atteinte d’une perte de mobilité. Alors songez à vérifier : vous pourriez, au final, n’avoir rien à débourser pour votre rollator ou déambulateur.

Source de l’image : http://www.sunrisemedical.fr/aides-techniques/gemino/rollators/gemino-30

Déambulateur et Rollator – Les meilleurs produits – Comment le choisir ?
4.8 (95%) 4 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.