Seniors Grand-parent : un métier extraordinaire

Grand-parent : un métier extraordinaire

0
metier grands parents

Côté famille, nous vivons une époque sans précédent : jamais les grands-parents n’ont été aussi jeunes, dynamiques, disponibles ! Pour le plus grand bonheur de toutes les générations, où chacun peut trouver sa place et s’enrichir du contact avec l’autre.

Des grands-parents jeunes et en bonne santé

Les progrès de la médecine ont rallongé notre espérance de vie. Passe la cinquantaine, nombreux sont les hommes et femmes aborder une nouvelle profession : grand-parent. Un cap important sources de nombreuses joies l’âge de la retraite, pour peu que les grands-parents prouvent un plaisir spontané leur rôle.

Une reconnaissance mutuelle

Pour les grands-parents, les petits-enfants sont le triomphe de la vie. Enfants de leurs enfants, ils sont les témoins vivants de leur continuité, ce qui les auréole d’un amour inconditionnel.
Côté enfants, les grands-parents créent un lien avec l’Histoire avec un grand H ; ils leur permettent également de s’inscrire dans une histoire familiale plus intime. Une faon d’aborder en douceur la notion de temps et le sens de l’existence humaine.

À l’approche de l’adolescence

Ces relations devront évoluer lorsque l’enfant abordera l’adolescence et prendra davantage de distance par rapport à ses parents, et plus généralement à sa famille. Il faudra alors apprendre à ne pas s’accrocher l’image de la relation si privilégie avec le petit enfant, créer de nouveaux ponts et inventer de nouveaux terrains de partage avec les adultes à venir.

Grand-parent : un métier extraordinaire
5 (100%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.