Seniors Rencontre seniors : comment avoir confiance en soi ?

Rencontre seniors : comment avoir confiance en soi ?

0
rencontre senior confiance en soi

Avoir plus confiance en soi pour commencer une relation amoureuse quand on est sénior peut sembler être un vrai défi. Et pourtant, il suffit de relativiser certaines appréhensions pour se rendre compte qu’elles n’ont pas lieu d’être.

Avec l’augmentation des divorces chez les séniors et la popularité des sites de rencontres, il est évident que les baby-boomers souhaitent de plus en plus être acteurs dans la gestion de leurs relations et de leur bonheur. Cependant, nombreux sont encore ceux qui hésitent à aller de l’avant, soit parce que cela fait bien longtemps qu’ils n’ont pas eu de rendez-vous galant et ne savent plus comment s’y prendre, soit parce qu’ils doutent de leur capacité à plaire. Comment dépasser ces peurs ? Qu’est-ce qu’il faut comprendre pour retrouver le courage de se mettre en avant ?

Sommaire

Retomber amoureux après 50 ans est normal

Avez-vous peur que l’on vous jugera ? Pensez-vous que se tenir la main en public et agir à nouveau comme des adolescents ne se fait plus ? Détrompez-vous car retomber amoureux après 50 ans et refaire sa vie amoureuse de zéro n’est plus un tabou et surtout, il s’agit de votre bonheur avant tout, et non celui des autres. Prenez le temps qu’il vous faut pour vous recentrer sur vous-même, et n’hésitez pas à sauter ensuite le pas car vous avez tout à y gagner.

Séduire est plus simple aujourd’hui

De nos jours, la femme n’a plus besoin de jouer un rôle et de se faire désirer à tout prix, et l’homme n’a plus besoin de faire le premier pas dans tous les domaines. Désormais, le véritable enjeu en début de relation est de passer des moments agréables sans prise de tête. Les séniors sont également nombreux à vouloir garder leur indépendance, ce qui est compréhensible après des années de vie de commune. Les relations sont donc plus décontractées, alors, inutile de vous faire un sang d’encre sur le protocole car il n’y en a pas. Tout se passe généralement au « feeling ».

Dépasser vos complexes est faisable

Si vous avez des complexes, sachez que c’est tout à fait normal, et que ce n’est pas propre à votre âge. Souvenez-vous quand vous aviez 20 ans, vous deviez sûrement en avoir et pourtant, cela ne vous a pas empêché de rencontrer de nouvelles personnes car vous saviez qu’il y a des choses plus importantes. De même, vos petits complexes d’aujourd’hui ne doivent pas vous freiner dans vos relations amoureuses, d’autant plus qu’une attitude confiante est plus séduisante. Ayez un regard bienveillant sur vous-même en vous familiarisant avec vos atouts. Cultivez-les au lieu de vous focaliser sur vos défauts, qui ne seront peut-être pas perçus comme tels par votre futur partenaire.

Reprendre votre sexualité sera l’une des meilleures choses pour vous

N’appréhendez pas d’avoir des moments intimes avec une toute nouvelle personne, cela viendra naturellement au fur et à mesure que votre relation s’épaissira. Quoi qu’il en soit, le sexe est un processus dans lequel les partenaires apprennent à se découvrir et à se connaître, même des années après, car le corps et ses zones sensibles changent constamment. Par conséquent, il n’y a pas de véritable raison de craindre une première fois avec quelqu’un. Ecoutez également votre corps et laissez-vous guider par lui pour savoir si c’est le bon moment pour vous, si c’est le bon rythme, si ce sont les bons gestes.

Voir le rejet autrement vous aidera à aller de l’avant

Sénior ou pas, tout le monde a peur de faire face à un rejet en amour, l’idée même de celui-ci pouvant faire grincer des dents. Certaines personnes, par peur de ne pas plaire, mettent fin prématurément à la possibilité d’une relation en supposant que l’autre n’est pas intéressé. Pire, d’autres évitent simplement toute tentative de rencontre. Or, le rejet est une bonne chose puisque c’est qui vous permet d’éviter de poursuivre votre chemin avec des partenaires qui ne vous correspondent pas sur les moyen et long termes. Un rejet signifie que vous n’auriez pas pu vous épanouir avec cette personne, et que vous trouverez votre bonheur ailleurs. N’hésitez pas non plus à refuser la compagnie de gens que vous ne souhaitez pas avoir auprès de vous, car après 50 ans, vous savez exactement ce que vous voulez et ne voulez pas.

Rencontre seniors : comment avoir confiance en soi ?
5 (100%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.