Seniors Comment gérer les fuites urinaires ?

Comment gérer les fuites urinaires ?

0
fuites urinaire

Incontinence, fuites urinaires… Ce sont là autant de tracas du quotidien que connaissent certains séniors mais également de nombreux adultes. Sachez qu’il n’y a là aucun fatalisme à avoir ! Bien que gênante, l’incontinence peut être compensée et réduite par le biais de solutions médicamenteuses et chirurgicales. Mais en attendant, si votre quotidien se révèle trop insupportable, voici quelques conseils pour vous aider à gérer les fuites urinaires !

 

Comment gérer au mieux les fuites urinaires au quotidien ?

Sachez tout d’abord que les fuites urinaires ne viennent pas seules : elles sont souvent dépendantes de situations qui les provoquent ; et si jamais ne vous veniez à vous retrouver sans votre protection urinaire, alors autant savoir d’avance comment les gérer au mieux.

Avant d’entamer des longs déplacements ou de vous endormir, ne buvez pas trop : tandis que vous pourriez avoir soudainement un accident dans votre avion, le corps au repos est toujours davantage propice aux fuites urinaires. De la même manière, si vous planifiez de partir en déplacement, pensez rapidement en amont aux différentes options et aux toilettes à proximité sur votre chemin. En plus de vous déstresser – et donc de vous éviter de créer vous-même une fuite urinaire -, cela vous permettra d’avoir toujours une solution de secours. A cet égard, sachez que des applications indiquent les toilettes à proximité de vous grâce à la géolocalisation.

Sachez également que les aliments et votre mode d’alimentation ont une très forte influence sur votre métabolisme et donc sur l’incontinence. Par exemple, les boissons comme le thé sont diurétiques, c’est-à-dire qu’elles précipitent sensiblement l’envie d’uriner. De la même manière, alcool et café agressent votre vessie, pouvant faciliter les fuites urinaires. Ne tombez pas non plus, en revanche, dans l’excès contraire ! Sachez que si vous ne buvez pas suffisamment d’eau, cela affectera vos reins (essentiels dans la fonction de traitement et de nettoyage de l’organisme), mais également votre vessie. Paradoxalement, boire insuffisamment pourrait donc… vous donner davantage de fuites urinaires ! Apprenez à organiser votre quotidien, et à boire suffisamment pour vous hydrater – comme chaque humain, vous êtes composé à 70% d’eau !

 

La protection urinaire pour adulte : l’atout ultime

Les protections urinaires représentent un véritable bouleversement pour quiconque est victime d’incontinence et de fuites urinaires ; effectivement, celles que l’on appelle communément la couche adulte peuvent transformer votre quotidien d’angoisse de l’attente de fuites urinaires à sérénité et détente. Adieu, également, le stress et les sentiments de gêne et autre honte ; la protection urinaire pour adulte se révèle toujours très discrète, tout en ayant une grande capacité d’absorption. Pour vous, cela signifie que vous n’aurez plus à vous isoler sans cesse si un petit accident se produit.

Sachez qu’il existe des protections urinaires pour hommes et des protections urinaires pour femme. Une fois que vous aurez choisi dans cette catégorie, tâchez de choisir la couche adulte qui conviendra le mieux à votre situation ; n’hésitez pas à vous renseigner, ou à en parler à votre médecin ou spécialiste si vous avez des doutes sur la question ; ils seront sans doute les plus à même de vous orienter parmi toutes les protections urinaires pour hommes et protections urinaires pour femmes qui existent. Ainsi, certaines couches adultes sont parfois mêmes pensées en fonction du trauma qui a conduit à l’incontinence – quand cela se révèle pertinent. Demandez conseil, et grâce aux protections urinaires, votre quotidien changera radicalement.

Il n’y a aucune fatalité dans l’incontinence

En plus des protections urinaires existantes qui permettent de soulager, voire d’améliorer considérablement votre quotidien, il s’agit là d’un problème commun. Si vous faîtes partie des 30% de séniors concernés par l’incontinence, sachez que vous n’êtes pas seul ! Et quelle en est la réciproque ? Qui dit problème de masse dit solution de masse : les possibilités médicamenteuses et chirurgicales pour l’incontinence sont nombreuses, et pourraient convenir à votre cas. Alors en attendant le rendez-vous avec votre spécialiste, n’hésitez plus, et faites le choix des protections urinaires.

 

Comment gérer les fuites urinaires ?
5 (100%) 2 votes
Partager

Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d’une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.