Sexualité Comment bien faire l’amour ?

Comment bien faire l’amour ?

0
comment faire l'amour

Faire l’amour est une étape primordiale dans la vie de la femme et également de l’homme. Ce moment de pure intimité soulève cependant plusieurs questions, surtout vis à vis des novices. Comment faire plaisir à une femme au lit ? Comment être à la hauteur d’un homme ? Rien de très difficile et cela relève plutôt de l’ordre du logique. Il convient toutefois d’acquérir les bonnes techniques.

Bien faire l’amour: l’importance des préliminaires !

Les préliminaires sont une étape préférée de la plupart des femmes. On entend par là l’ensemble des échanges non pénétratifs entre deux partenaires, comme les caresses, les baisers et les stimulations buccales. Cette étape correspond à la préparation de leurs corps au rapport sexuel. Durant ce moment, les sens sont mis en éveil, pour envoyer des messages au cerveau, aux organes génitaux ainsi qu’aux zones hétérogènes. De cette manière, les deux corps sont invités à succomber à un état d’excitation sexuelle intense. Chez la femme, les préliminaires permettent une lubrification vaginale qui facilite la pénétration.

Les préliminaires, comment faire ?

Le but des préliminaires serait que chacun des partenaires puissent ressentir un plaisir immense. Il existe par ailleurs un schéma habituel, mais qui fait toujours ses preuves en matière de préliminaires. La première règle serait de prendre le temps de s’occuper du corps de son partenaire. Les zones les plus sensibles sont en général la nuque, les poignets ou encore l’intérieur des cuisses. L’excitation intense se traduit par une érection de l’homme et une lubrification vaginale de la femme.

Le cunnilingus, une valeur sûre

Pour les plus gourmands, le cunnilingus est l’idéal. Cette technique est aussi appréciée chez les hommes que chez les femmes. La meilleure des positions pour un cunni serait que la femme soit allongée et écarte ses jambes pour se laisser « dévorer » par son partenaire. Comme le « doigtage », il est conseillé de démarrer tout en douceur avec la pointe de la langue. Le secret est d’alterner léchage, aspiration et suçage jusqu’à ce qu’elle atteigne les portes de l’orgasme. Le partenaire devra être attentif aux moindres gémissements de la femme pour savoir à quel moment passer à l’acte.

Comment bien faire une fellation ?

Pour donner du plaisir à un homme, rien de mieux que la fellation. Cette méthode s’apparente à un jeu entre la femme et le sexe de son compagnon. L’homme saura apprécier les effleurements buccaux et manuels sur son gland. Cette partie du pénis est d’ailleurs la partie la plus sensible chez le genre masculin, comme le clitoris pour la femme. Pour faire monter son excitation, pourquoi ne pas essayer une séance de malaxation de ces testicules ? Petite astuce : lui demander à chaque fois qu’une zone est effleurée « tu aimes ça ? », « et là, tu aimes ? ». Ces grognements et gémissements seront des signes indicateurs qui parlent d’eux même.

Un petit scénario pour faire monter la libido masculine

La gente masculine ne dit jamais non à un petit scénario avant de faire l’amour. Cette étape est d’ailleurs testée et approuvée en efficacité ! Pour cela, il suffit d’installer monsieur sur le lit et le laisser spectateur. Attention, il faut lui interdire tout attouchement sans autorisation, ne surtout pas hésiter à lui mettre une légère tape s’il enfreint cette règle. Sa compagne pourrait commencer par une séance de strip-tease tout en étant légèrement vêtue. Une lingerie sexy est très appréciée. Ce strip-tease peut être bref mais complété avec des mouvements lents. L’étape suivante serait de s’approcher de lui, avec des caresses lentes, toujours en le fixant des yeux. Il ne faut pas oublier que le plus grand fantasme de l’homme c’est la masturbation féminine.

Les bonnes positions pour atteindre l’orgasme

Après un long moment de stimulation des organes génitaux, vient le moment de passer à l’acte. Quant aux positions, chacun ses goûts ! La position du missionnaire est la plus classique. Pour des ébats sexuels réussis, il est nécessaire de varier les plaisirs. Passer du tabouret chinois à la levrette pourrait être excitant. Il convient toutefois de s’attarder un peu sur une position avant d’en changer. D’ailleurs, lorsqu’il est question de faire l’amour, les positions les plus insolites sont les meilleures ! Ainsi, ne pas hésiter à se promener dans toute la maison et se laisser emporter par un tourbillon de désir.

Le saviez-vous ?

  1. La taille moyenne d’un pénis Français se situe entre 12,90 et 14,70 cm*
  2. La durée moyenne d’un rapport sexuel en France est d’environ 7 minutes*

Alors ne vous stressez pas avez des histoires de taille ou d’endurance, prenez avant tout du plaisir avec votre partenaire et faites-vous plaisir !

Source:

*http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/01/taille-du-penis-les-francais-en-dessous-moyenne_n_1929184.html
*http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/dossiers/rapports-sexuels/15980-duree-rapport-sexuel.htm

Comment bien faire l’amour ?
3.7 (73.33%) 3 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.