Sexualité Acheter un test d’ovulation : Utile ?

Acheter un test d’ovulation : Utile ?

0

Le test d’ovulation est la meilleure façon de déterminer quand vous ovulez afin d’augmenter vos chances de tomber enceinte !

test ovulationEn comprenant votre corps et en déterminant quand vous êtes le plus fertile, vous vous donner une meilleure chance de concevoir un enfant.

Pour tomber enceinte, l’ovule doit être fertilisée entre 6 et 24 heures après sa libération. Si vous avez des relations sexuelles en même temps que lorsque vous ovulez, vous êtes beaucoup plus susceptible de tomber enceinte.

Des tests précis d’ovulation que vous pouvez faire chez vous dans votre maison.

Un test d’ovulation qui prédit quand vous ovulez

L’ovulation est considérée comme étant en cours lorsqu’une ovule est libérée des ovaires et se déplace dans la trompe de Fallope.

Avant l’ovulation, le corps produit une poussée d’hormone Lutéinisante, ou LH, qui déclenche la libération de l’ovule dans l’ovaire. Cette «poussée LH» se produit généralement dans les 24 à 36 heures précédant l’ovulation.

Les tests d’ovulation Clearblue fonctionnent en mesurant les niveaux de LH dans votre urine. LH est toujours présent dans votre urine, mais il aura une concentration beaucoup plus élevée juste avant l’ovulation.

Par conséquent, avoir des rapports sexuels le jour où vous voyez cette LH augmenter et le lendemain, augmentera considérablement vos chances de tomber enceinte.

Les tests digitaux Clearblue sont simples à utiliser et contiennent une notice simple d’utilisation pour assurer le bon fonctionnement du test sans appréhension. Les tests d’ovulation sont parfaits pour être utilisés aux toilettes et dans l’intimité.

Résultats rapides

Si vous achetez un test d’ovulation, cela prend en générale moins de 5 minutes à vous donner un résultat. Les bandes colorées confirmeront le résultat dans un maximum de 3 minutes.

Ultra sensibles

Les tests d’ovulation sont ultra sensibles pour vous assurer un résultat à 99% précis.

Emballage discret et sûr

Chaque test est emballé individuellement dans une pochette stérilisée, en gardant à l’abri de l’humidité et des chocs potentiels.

L’emballage compact signifie qu’il est assez petit pour être transporté dans votre sac à main et être utilisé en toute circonstance.

Facteurs ayant une incidence sur la fiabilité du test

Les résultats des tests de prévision d’ovulation peuvent être affectés par les changements hormonaux dus à la ménopause, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), la présence de kystes ovariens ou si la femme a subi un avortement 30 jours avant le test.

Certains médicaments, comme la Ménotropine par injection et le Danazol, peuvent affecter les résultats; les traitements au citrate de clomifène peuvent aussi avoir une incidence sur la fiabilité du test. Avec certains tests, si la patiente est déjà enceinte, les résultats s’avéreront inexacts.

Acheter un test d’ovulation : Utile ?
5 (100%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.