Sexualité Votre pénis est-il si petit ?

Votre pénis est-il si petit ?

0
taille penis

 

Ai-je vraiment un problème de taille avec mon pénis ?

La question de la taille du pénis n’est pas nouvelle, et elle est, de plus, difficile à traiter. Elle revêt effectivement un aspect aussi bien social que médical. Effectivement, plusieurs statistiques ont montré que près d’un homme sur deux trouvent leur pénis trop petit et aimeraient l’agrandir. Cette obsession pour la taille du pénis renvoie à un syndrome social, connu comme étant le « syndrome du vestiaire ». Celui-ci fait en effet référence aux scènes malheureusement connues où des garçons n’osent pas se montrer par peur, tandis que d’autres se prêteront facilement au jeu. Au bout du compte, cela peut créer des pertes d’estime de soi, alors même que l’avis médical dirait dans la plupart des cas que le pénis est de taille normale.

Sachez qu’il existe également d’autres explications qui peuvent accentuer votre sentiment que votre pénis est petit. Beaucoup d’hommes font en effet un premier amalgame entre la taille du pénis au repos et sa taille en érection. Le pénis grandit effectivement du fait de l’afflux de sang dans les vaisseaux sanguins ; la taille au repos n’est donc pas indicative. De la même manière, avec l’explosion de l’industrie pornographique, certains hommes peuvent complexer et désirer augmenter la taille de leur pénis face aux acteurs ayant des pénis surdimensionnés. Ils assistent ainsi à une représentation déformée de la réalité, et ont l’impression que le plaisir de la / du partenaire est proportionnel à la taille du pénis. Cela est, encore une fois, faux.

Comment faire la différence ?

Il existe en revanche effectivement des situations où le pénis est petit en comparaison avec la moyenne. Les chiffres indiquent d’abord qu’une taille dite normale pour un pénis en érection se situe entre 10 et 16 / 18cm, tandis qu’elle est généralement de 7 à 11cm au repos en moyenne. Augmenter la taille de votre pénis est compréhensible si vous avez un micropénis, défini comme étant de moins de 8cm en érection. Dans ce cas, des opérations chirurgicales d’allongement du pénis ou d’augmentation de la circonférence peuvent permettre d’augmenter la taille du pénis.

Malgré tout, et si je souhaite augmenter la taille de mon pénis ?

Si, malgré tous ces conseils et avertissements, la taille de votre pénis continue de vous proposer problème, alors sachez qu’il existe des méthodes contre les petits pénis. Parmi eux, le Size Gain Plus, un « alicament » avec une double action. La première action – celle recherchée – est bien entendu d’augmenter la taille de votre pénis. Un second effet, tout aussi désirable et qui apparaît comme un véritable bonus, est l’amélioration du désir sexuel. Il est en effet courant que les trouvant leur pénis trop petit souffrent de complexes d’infériorité et, en conséquence, tendent inconsciemment à endormir leur désir sexuel par crainte. Un autre avantage est principalement celui du prix du Size Gain Plus  qui se révèle très attractif. Les petites bourses n’ont donc rien à craindre : le « Size Gain Plus » reste très accessible !

Votre pénis est-il si petit ?
2.6 (52%) 5 votes
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.