Ce que vous ne savez pas sur les graines de cannabis

0
Ce que vous ne savez pas sur les graines de cannabis
Graine dans la terre en pleine germination

De nombreuses études ont montré que les graines de cannabis font partie des graines les plus nutritives, sinon elles sont les graines les plus nutritives que l’on puisse trouver sur le marché actuellement. La meilleure chose à faire pour votre régime alimentaire est d’acheter des graines de cannabis pour les incorporer dans votre alimentation. Mais avant de vous jeter à l’eau, il est préférable d’en savoir plus sur ces fameuses graines de chanvre ! 

Des graines vraiment polyvalentes 

Les graines de cannabis ont beaucoup d’utilisations. Pour commencer, elles sont utilisées pour faire de l’huile de CBD (cannabidiol). Cette huile est comestible, mais elle est surtout utilisée par les marques cosmétiques qui ajoutent cet élément dans leurs produits. L’huile de graines de cannabis, appliquée sur la peau, est anti-inflammatoire et antibiotique. Mais, ces graines peuvent aussi être mangées, avec ou sans coque. La manière la plus pratique, évidemment, est sans coquille. De nombreux magasins et entreprises vendent ces graines déjà pelées, prêtes à consommer. Elles sont particulièrement populaires comme substitut de l’arachide, car elles ont un goût assez similaire. Les façons d’incorporer ces graines dans votre alimentation sont nombreuses. Salades, plats, ou même desserts, consommer des graines de chanvre est devenu une véritable habitude saine à adopter. 

Des graines très riches en protéines 

Il n’y a que deux sources de protéines végétales qui ont la même quantité d’acides aminés que les protéines animales : le quinoa et les graines de cannabis. En outre, une centaine de grammes de graines de cannabis vous apportent plus de 70% de la valeur quotidienne recommandée en protéines. Cela signifie que, en poids ou par portion, les graines de cannabis ont la même quantité de protéines que le bœuf. La meilleure chose est que de nombreuses études montrent que les protéines végétales sont beaucoup plus saines pour le corps que celles d’origine animales. 

Des graines riches en acides gras essentiels 

Les acides gras de la classe des oméga sont très importants pour la santé, et l’oméga 3 en particulier est très important. Il faut l’incorporer à votre alimentation, car il n’est pas facile à obtenir naturellement dans la nourriture. On le trouve souvent dans des aliments comme le saumon et d’autres graines. En plus de contenir beaucoup d’oméga-3 (juste derrière les graines de chia), les graines de cannabis contiennent également une bonne dose d’acides gras essentiels, ce qui est bénéfique pour la santé et aide à réguler les hormones.

Des graines qui prennent soin de la peau 

De nombreuses études ont montré que manger des graines de cannabis quotidiennement améliore de nombreuses conditions dermatologiques : eczéma, acné, dermatite, et d’autres. Cela est dû à la qualité des graisses que vous trouvez dans ces graines, et à leurs propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques. Les acides gras contribuent déjà à la santé de votre peau, tandis que les graines de cannabis aident à combattre les infections et les inflammations cutanées.

Des graines bonnes pour l’environnement 

Saviez-vous que de nombreuses variétés de la plante de cannabis poussent sans surveillance, dans de nombreuses parties du monde ? C’est une plante très résistante. Elle n’a pas besoin de grandes quantités d’eau pour se développer, et il n’est pas nécessaire d’utiliser des pesticides et d’autres produits chimiques pour lutter contre les ravageurs. Cela vous donne la certitude que vous mangez un aliment organique, exempt de pesticides et de poisons.

Aucun article à afficher