La propolis contre la grippe et le rhume : Comment renforce-t-elle notre système immunitaire ?

0
La propolis contre la grippe et le rhume : Comment renforce-t-elle notre système immunitaire ?

La grippe et le rhume sont des pathologies fréquentes. Il existe différents traitements pour lutter contre ces pathologies et pour renforcer le système immunitaire.

Les produits de la ruche font partie des traitements naturels, la propolis est reconnue pour ses avantages sur le système immunitaire.

La propolis a des effets contre la grippe et le rhume. Elle permet de stimuler notre système immunitaire, lutter contre les infections et les bactéries. Ce produit de la ruche a des vertus antifongiques et antioxydantes.

Quels sont les effets que la propolis peut avoir sur le système immunitaire ?

Photo d'une petite quantité de Propolis

La propolis intense permet de renforcer le système immunitaire. C’est une substance naturelle qui permet de stimuler les défenses naturelles de l’organisme.

La propolis permet de lutter contre différentes agressions extérieures. Elle renforce votre système immunitaire à travers ses vertus.

La propolis permet de stimuler votre système immunitaire

Des millions de personnes font des cures de propolis pour se préparer aux affections hivernales.

Ce qui permet de prévenir les maladies qui sont fréquentes durant cette période, particulièrement des maladies respiratoires. La cure de propolis permet de les prévenir et de les guérir. 

La propolis, qui est un produit de la ruche, est une substance naturelle produite par les entreprises. Elle permet de prévenir et de guérir des maladies et des infections. Elle est efficace contre le rhume, la grippe, la toux, la rhinopharyngite…

La propolis aide à prévenir les allergies. Elle est indiquée pour différents cas. 

La propolis lutte contre les infections et les bactéries 

La propolis renforce le système immunitaire en luttant contre les infections et les bactéries. Elle est utilisée pour dégager les voies respiratoires lorsqu’on a des infections au sein des narines. Elle agit comme une barrière qui vous protège contre les bactéries ou les germes. 

Des études, menées dans des pays comme le Brésil, le Japon, Cuba ou la Croatie, ont confirmé la vertu antibactérienne puissante de ce produit de la ruche.

Selon ces études, la propolis agit sur le staphylocoque multirésistant doré, la listeria, le streptocoque A, ou l’Helicobacter pylorie qui sont tous des bactéries responsables de diverses infections. 

La propolis est efficace contre les infections urinaires, intestinales, la gastrite. Elle agit contre la grippe, le rhume, les bronchites, les maux de gorge…

Elle est polyvalente et aide le système immunitaire à assurer une meilleure protection complète contre les agents infectieux extérieurs. Pour renforcer les effets de la propolis, il peut être avantageux de la combiner avec la gelée royale qui est un excellent produit naturel. 

La propolis possède des vertus antifongiques

La propolis est reconnue comme étant un produit riche en vitamines, en oligo-éléments, en acides organiques et en flavonoïdes. Ces composants lui octroient des vertus antifongiques qui lui permettent de lutter efficacement contre les mycoses.

Ce sont des infections particulières qui sont causées par des champignons microscopiques et des levures. Cela fait de la propolis un excellent allié du système immunitaire pour lutter contre ces agents infectieux. 

La propolis lutte contre les inflammations

La propolis a des vertus anti-inflammatoires. Elle renforce le système immunitaire dans sa lutte pour réduire l’intensité et les fréquences des inflammations.

Cette propriété peut avoir des effets bénéfiques sur l’asthme et les autres pathologies liées aux inflammations. C’est une excellente propriété immunitaire de la propolis. 

La propolis possède des vertus antioxydantes

La propolis permet de renforcer le système immunitaire grâce à sa vertu antioxydante. C’est une propriété commune aux produits de la ruche : ils contiennent des antioxydants naturels. 

Les vertus antioxydantes de la propolis participent efficacement au renforcement de l’immunité et à la préservation des cellules du corps.

Ce produit de la ruche est un excellent détoxifiant qui permet d’éliminer efficacement les radicaux libres qui sont présents dans le corps humain. Elle prévient tous les effets négatifs que ces derniers peuvent avoir sur la santé. 

Les antioxydants rendent plus optimal le fonctionnement de différents organes du corps humain. Cela prend en compte les fonctions immunitaires et par extension le système immunitaire.

Comment devez-vous utiliser la propolis pour renforcer votre système immunitaire ?

Masse brute de Propolis préparée

La propolis est efficace pour renforcer votre système immunitaire et les défenses naturelles. Elle a des vertus et des effets positifs sur l’organisme.

Vous pouvez l’utiliser sous différentes formes. Il ne faut pas dépasser les doses prescrites.

Les différentes formes de propolis

Vous pouvez retrouver la propolis sous différentes formes  :

  • À ingérer par voie orale comme les capsules, les comprimés ou les compléments alimentaires, les extraits fluides, les pastilles, les sirops ;
  • Produits cosmétiques : pommades, lotions, sprays ;
  • Autres types : gommes, morceaux bruts, rince-bouche, teintures, aérosols, inhalateurs. 

La cure de propolis

Pour bénéficier des effets de la propolis sur le renforcement de votre système immunitaire, vous devrez en faire une cure.

Les formes de propolis les plus utilisées et les plus recommandées sont les morceaux bruts et les compléments alimentaires. Les autres formes ne sont pas déconseillées. 

Pour atteindre vos objectifs, il faut respecter la posologie qui est indiquée sur l’emballage du produit afin de ne pas dépasser les doses prescrites ni la durée de la cure. 

Il faut suivre les conseils de votre médecin. Pour utiliser la propolis par voie externe, vous pouvez utiliser les pommades, les sprays et d’autres produits à application locale. La durée de cette utilisation est de 10 jours. Au-delà de cette durée, il faut l’aval de votre médecin. 

Utilisation de la propolis en cas de rhume ou de toux

Si vous souhaitez utiliser la propolis pour soulager une toux, une préparation simple pourrait vous y aider :

  • Mélanger 5 gouttes de propolis intense 100% naturelle avec 150 ml de thé de thym ; 
  • Ajouter au mélange du jus de citron et du miel ;
  • Prendre 1 cuillère à soupe de cette préparation à base de propolis trois fois par jour.

Vous pouvez utiliser directement la propolis sous forme de sirop, de spray ou de pastilles. Elle vous aide à lutter contre la toux et les maux de gorge.

Pour lutter contre le rhume et l’obstruction des voies respiratoires, vous pouvez utiliser la propolis sous forme d’inhalateurs. Vous pouvez les emporter partout où vous allez.

Utilisation de la propolis contre la grippe et le rhume

Femme en train de se moucher à cause d'un rhume

La propolis, extraite des ruches, est reconnue pour ses bienfaits en cas de gorge irritée, de refroidissements ou nez qui coule.

La propolis favorise le renforcement des défenses naturelles grâce à la présence de flavonoïdes dans sa composition.

À l’approche de l’hiver, quand l’organisme est fragilisé ou durant les changements de saison, la propolis verte vous aide à lutter contre la grippe et le rhume.

Utilisée contre la grippe ou le rhume, la dose journalière recommandée est de 1 à 2 morceaux par jour. Le traitement doit durer un mois si vous optez pour la propolis pure à mâcher.

La propolis peut être prise comme complément alimentaire pour contribuer au bien-être et pour aider l’organisme.

Si vous choisissez la propolis en gélules, il est recommandé de prendre 2 gélules par jour en cure d’1 ou 2 mois. Vous pouvez prendre ces gélules de propolis au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner.

La propolis est un parfait allié pour renforcer notre système immunitaire. Vous pouvez lutter efficacement contre la grippe, le rhume grâce aux vertus et aux qualités de ce produit de la ruche.

Aucun article à afficher