Alimentation Comment choisir sa pilule pour maigrir ?

Comment choisir sa pilule pour maigrir ?

0
pilule minceur

1. Consulter un spécialiste avant de commencer un régime basé sur la prise de pilule

Diététiciens, nutritionnistes ou même votre médecin traitant peut vous conseiller en matière de pilule minceur. En effet, il est toujours important d’avoir un avis professionnel avant de prendre des cachets, car ils peuvent contenir des éléments chimiques ou autres qui ne conviennent pas à votre santé.

2. Discutez avec votre entourage pour avoir des avis et commentaires externes

Il est plus facile de débuter un régime basé sur la prise de pilules quand on a une amie ou une connaissance qui a déjà testé cela. Le partage d’avis et commentaires sur les régimes est l’une des clés pour pouvoir être sûr de votre choix. Mais attention, c’est à vous seul de faire votre choix. En effet, ce n’est pas toujours facile de discuter de son poids autour d’une table et d’avoir l’avis de vos amis sur le fait que vous voulez commencer à prendre des pilules pour maigrir, mais cela sert toujours.

3. Faites des recherches sur internet

Il n’est plus nécessaire de vous faire du souci par rapport à la pilule minceur de votre choix, car en allant sur le Net vous pouvez trouver facilement des sites sur lesquels vous pouvez vous renseigner sur un type précis de pilule minceur. Vous pouvez également trouver des forums où poser vos questions et discuter avec d’autres personnes qui ont déjà testé des pilules minceurs.

4. Informez-vous et faites un tri des informations recueillies

Tous les types de pilules ne conviennent pas à tout un chacun ; certaines pilules peuvent même présenter des dangers pour la santé, ne serait-ce qu’en fonction de l’heure à laquelle vous en prenez et surtout au niveau de la composition de ces pilules. Vous devez être bien informé des possibles effets secondaires des pilules minceur, car malgré leur appellation, cela reste des médicaments.

5.Les différents types de pilule minceur et leurs effets

  • Pilule coupe-faim :

Entre les repas, il vous arrive de grignoter et c’est là tout le problème, car cela vous fait prendre du poids. Prendre des pilules coupe-faim peut donc vous aider à corriger cette manie de tout le temps vous goinfrer avant ou après la prise de vos trois repas quotidiens. En effet, ces compléments alimentaires sont très efficaces, car ils font simuler la sensation de satiété à l’organisme grâce aux composants dont elles sont faites. Elles sont à prendre avant un repas régulier et leur effet peut durer plusieurs heures.

  • Pilule drainante :

Les pilules drainantes sont composées de plusieurs éléments chimiques et nutritionnels (antioxydants) qui vous permettent d’évacuer plus facilement les toxines de votre corps, car leur principal effet porte sur la digestion des aliments. Elles sont à prendre, de préférence, en milieu de repas afin que le corps digère et évacue rapidement les éléments lourds et gras ingérés. C’est donc une pilule détox qui vous fait perdre du poids et préserve votre santé.

  • Pilule énergétique :

Ces compléments alimentaires boostent votre énergie à la place du sucre ou d’autres éléments nutritifs qui pourraient vous faire prendre des kilos. Incluant, pour la plupart, de la caféine dans leur composition, ces pilules minceurs vous permettent d’être au top de votre forme pour passer la journée.

  • Brûleurs de graisse :

Ce sont des pilules spécifiques à prendre lors d’un régime pour perdre du poids. Elles sont normalement prescrites par des experts lors du suivi d’un régime. Il est également possible d’en prendre simplement pour équilibrer vos repas (en général ce genre de pilule peut se trouver soit en magasin spécialisé soit en ligne), mais votre mode d’alimentation quotidien joue beaucoup sur les effets de ces compléments alimentaires. Les pilules brûleurs de graisse agissent au niveau de l’estomac et de l’intestin.

Comment choisir sa pilule pour maigrir ?
5 (100%) 1 vote
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.