Santé Comment faire disparaître un herpès labiale ?

Comment faire disparaître un herpès labiale ?

0

Le virus HSV1 ou virus de l’herpès est la cause du bouton de fièvre. Voilà bien un concept scientifique qui mérite plus d’explication.

Le virus HSV1 est présent chez la majorité de l’adulte sans signes extérieurs apparents. Le premier contact avec ce virus survient pendant l’enfance entre 6 mois et 4 ans, le virus se transmet en général par un simple baiser d’une personne contaminée.

Il refait surface plus souvent à cause de plusieurs facteurs extérieurs comme la fatigue, le stress, la fièvre, pour les femmes lors des périodes de menstruation. Ce bouton se manifeste par des picotements voir même des démangeaisons autour des lèvres et le bouton apparait ensuite sur les commissures des lèvres, assez douloureux.

Ce virus est compliqué à enlever définitivement, mais heureusement il existe des remèdes pour faire disparaitre un bouton de fièvre dès l’apparition des premiers signes.

Voici 7 astuces naturelles efficaces pour faire disparaitre et traiter les boutons de fièvre.

Les glaçons

Oui les glaçons peuvent être utiles à part vous faire de bons petits cocktails bien glacés. Vous pouvez appliquer un glaçon sur la zone où vous sentez qu’un bouton de fièvre va apparaitre. Mettez le glaçon là pendant 10 minutes et répétez cette action plusieurs fois dans la journée pendant 2 ou 3 jours. Vous verrez ensuite que le bouton n’aura pas le temps de faire surface et diminuer ainsi le risque de douleur entrainé par le virus HSV1.

Le vinaigre de cidre

Dès les premières sensations qu’un bouton de fièvre va apparaitre, rien de plus efficace que de prendre un coton que vous trempez dans du vinaigre de cidre, ensuite posez le coton, pendant quelques minutes, sur la partie où le bouton risque de grossir. Même si le bouton est déjà sorti, vous pouvez toujours réaliser la même opération.

L’ail

Vous connaissez surement l’ail pour donner plus de goût à vos plats et vous savez également les biens faits qu’il apporte à votre organisme. Mais, l’ail est aussi un très bon remède pour faire disparaitre et freiner l’évolution d’un bouton de fièvre. Pour cela, prenez une gousse d’ail que vous diviserez en 2 et frottez-le sur la zone dès que vous sentez des picotements annonçant l’arrivée d’un bouton de fièvre. Répétez cette opération plusieurs fois dans la journée. Seulement, si le bouton apparait déjà et que vous décidez d’utiliser de l’ail cela risque d’entrainer de picotements.

Le miel

Le miel, comme vous le saviez déjà est un antiseptique qui a aussi son rôle à jouer dans le traitement des boutons de fièvre. Rien de plus simple, prenez un pot de miel et plongez-y votre doigt et appliquez-le sur le bouton. Ensuite, laissez le miel faire son effet en le laissant là pendant 45 minutes environ et rincez à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède. Réalisez cette action 2 à 3 fois par jour.

Le jus de citron

Le citron est également un excellent antiseptique pour traiter les boutons de fièvre. Pour faire sécher rapidement un bouton de fièvre, pressez un citron dans un bol, trempez un coton-tige dedans et appliquez-le doucement sur le bouton. Oui cela pique, mais c’est un bon moyen pour faire disparaitre rapidement un bouton de fièvre. Répétez l’action plusieurs fois dans la journée et avant de se coucher aussi.

L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé ou Tea Tree en anglais, un remède de grand-mère qui a aussi fait ses preuves. Vous pouvez utiliser cette huile pour lutter contre les boutons de fièvre. Son utilisation va tuer le virus du bouton en deux temps trois mouvements. Pour que l’huile essentielle soit efficace, vous devez, dès les premiers picotements, appliquer une goutte d’huile sur un coton-tige et tamponnez-le sur le bouton autant de fois possible dans la journée. Le soir avant de dormir, n’oubliez pas d’en mettre un peu aussi pour que l’antiviral puisse agir efficacement.

L’argile verte

L’argile verte permet de soigner et assécher un bouton de fièvre plus vite. Pour cela, prenez une demi-cuillère à soupe d’argile verte en poudre, versez l’argile dans un contenant en rajoutant un peu d’eau. Mélangez le tout, ensuite appliquez sur la partie concernée et laissez le mélange séché pendant 30 minutes. Et terminez par le rinçage avec de l’eau tiède. Vous pouvez répéter cette opération 2 à 3 fois par jour pendant 3 jours.

Vous avez maintenant à votre disposition plusieurs techniques naturelles pour éliminer et faire disparaitre un bouton de fièvre. A vous de choisir laquelle vous convient. Si votre bouton est coriace n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.