Alimentation Comment manger sainement en utilisant un robot multifonction ?

Comment manger sainement en utilisant un robot multifonction ?

0
manger sain robot multifonction

Les robots multifonctions sont apparus il y a quelques temps et constituent aujourd’hui un appareil électroménager à part entière. Très efficaces, ils permettent de réaliser de bons plats pour sa famille simplement et rapidement. Ces robots permettent également de concocter de nombreuses recettes saines. Mais comment manger sainement avec un robot multifonction ?

Sommaire

Robot multifonction : un appareil complet aux multiples fonctionnalités

Avec un robot multifonction, de nombreux accessoires sont inclus afin de permettre à chaque utilisateur de réaliser de multiples plats bons et savoureux. Parmi les équipements les plus courants, vous pouvez retrouver : un bol en inox d’une capacité intéressante, un crochet pour pétrir et malaxer de la pâte et un livre de recettes pour vous donner quelques bonnes idées de plats. Sur d’autres modèles plus complets, un blender et un fouet peuvent être inclus. Avec un robot multifonction, il vous suffit simplement d’incorporer tous les ingrédients de votre recette, de lancer votre appareil et de le laisser travailler en totale autonomie. Grâce à votre robot multifonction, la cuisine sera une activité plaisante et tout le monde se régalera !

Des robots multifonctions capables de tout faire

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, les robots multifonctions permettent de concocter de délicieux plats pour sa famille. En plus d’être savoureux, chaque plat est également sain, car peu de matière grasse n’est à prévoir lorsque l’on cuisine avec un robot multifonction. Avec ce dernier, tous les ingrédients gardent donc leurs valeurs nutritionnelles et leur saveur. Grâce à ces appareils, les papilles de votre famille et de vos convives seront très animées !

Comment choisir un bon robot de cuisine ?

Trouver le bon robot de cuisine est une tâche ardue tant il existe de modèles différents. A vrai dire, cela nécessiterait bien plus qu’un article pour expliquer comment choisir le bon modèle selon votre besoin. Pour trouver le meilleur robot multifonction, je vous invite à consulter le site robotmultifonction.org qui compare de nombreux modèles.

Quelques idées de recettes à réaliser avec un robot multifonction

Avec un robot multifonction, vous pourrez faire une multitude de recettes : de l’entrée au dessert, vous pourrez réaliser un menu de A à Z. D’ailleurs, vous pouvez par exemple concocter un bon gazpacho de concombre. Pour cela, il vous suffit simplement d’éplucher et de couper votre concombre en petits morceaux, de le mettre dans le bol de votre robot, d’ajouter une pomme pelée et coupée, de la crème, du jus de citron et de mixer le tout pendant quelques minutes. Un curry de poulet coco peut aussi être préparé. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter les oignons pelés et coupés, le curry et de mixer le tout. Ajouter ensuite les morceaux de poulet, un verre d’eau et du sel. Travaillez ces ingrédients en mode inverse puis ajoutez le lait de coco. Des desserts comme des îles flottantes peuvent aussi être concoctée facilement.

Comme vous avez pu le voir, un robot multifonction facilite grandement le quotidien de ses utilisateurs. Que ce soit pour les débutants ou les experts, ce genre d’appareil est idéal pour préparer des recettes délicieuses et saines ! Pour trouver plus de recettes à réaliser avec votre robot de cuisine, je vous conseille bien évidemment de faire un tour sur Marmiton.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire de l’article si vous utilisez un robot de cuisine et quelles sont vos recettes préférées pour manger sainement.

 

Comment manger sainement en utilisant un robot multifonction ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.