Santé Pourquoi ne faut-il pas faire confiance aux brûleurs de graisse ?

Pourquoi ne faut-il pas faire confiance aux brûleurs de graisse ?

0
ananas bruleur de graisse

Il est souvent difficile de maigrir car les kilos en trop ont tendance à s’accumuler facilement et à s’installer sur la durée. Il est alors très tentant de se tourner vers des brûleurs de graisse qui se présentent sous forme de pilules, afin d’accélérer le processus de minceur. Mais certains brûleurs de graisse peuvent être dangereux, et les autres s’avèrent souvent inefficaces. Mieux vaut donc ne pas leur faire confiance ! Explications.

Les brûleurs de graisse en pilules

Les brûleurs de graisse se présentent donc sous forme de pilules et promettent des miracles à ceux qui les consomment. Même s’il est toujours préférable de privilégier les brûleurs de graisse naturels, il peut être tentant de se tourner vers ces pilules qui promettent efficacité et rapidité. En effet, elles promettent de faire fondre les kilos en trop sous quelques semaines seulement, si bien sûr elles sont accompagnées d’une alimentation équilibrée.

Leur composition est variée et dépend des différents brûleurs de graisse. Souvent, on retrouve comme ingrédients la caféine, la spiruline et le chrome qui sont connus pour activer le métabolisme, ce qui permet ensuite de brûler plus vite les graisses. Dans la majorité des brûleurs de graisse, on retrouve également souvent du chitosan, directement extrait de la carapace des crustacés, qui permettrait de capter les graisses dans le tube digestif.

Il peut également arriver de trouver dans la liste des ingrédients des baies exotiques, comme par exemple de l’açai, qui sont riches en antioxydants mais qui n’ont en revanche aucune corrélation avec le gras.

Là où il faut faire extrêmement attention, c’est lorsque les brûleurs de graisse contiennent de la phentéphine, qui est un actif composé de méthylhexanéamine, de caféine, de DHEA et de carnitine-L. En effet, la méthylhexanéamine est considérée comme une substance dopante ! Ses composants sont proches de ceux que l’on retrouve dans les amphétamines, ce qui peut donc être désastreux pour la santé du cœur et du système nerveux. C’est également le cas de la caféine qui doit donc être consommée avec modération. Or, les brûleurs de graisse en contiennent à des doses élevées qui pourraient être considérées comme dangereuses.

Pour ces raisons, il vaut donc mieux se tourner vers des brûleurs de graisse naturels, quitte à rallonger le régime de quelques semaines afin de préserver notre santé !

Les brûleurs de graisse naturels

Au lieu de prendre des pilules dans tous les sens en pensant qu’elles vont effectuer des miracles, mieux vaut se constituer des repas sains, à base d’aliments qui vont faire brûler naturellement les graisses.

Parmi les boissons, on retrouve le café et le thé vert. Le thé vert est très connu pour accompagner un régime car il est riche en antioxydants. Attention, il est toutefois recommandé d’en consommer avec modération, et d’éviter d’en boire après quinze heures, au risque d’avoir du mal à s’endormir le soir. En effet, le sommeil est primordial lorsque l’on est au régime, il est donc important de bien dormir sinon cela risquerait de produire les effets inverses !

Côté aliments, on retrouve notamment l’ananas car il contient une enzyme particulière, la broméline, connue pour son efficacité à lutter contre la cellulite. De plus, il s’agit d’un fruit riche en fibres.

Le citron est également très réputé pour bien accompagner un régime en brûlant les graisses naturellement. Il est connu pour détoxifier l’organisme. On conseille souvent de boire un demi-litre d’eau dans lequel on aura pressé un citron le matin, à jeun, environ trente minutes avant le petit déjeuner.

Le piment est également connu pour brûler naturellement les graisses grâce à l’effet de la capsaïcine. En effet, cette molécule permettrait d’augmenter sensiblement notre métabolisme, ce qui nous permettrait de dépenser davantage de calories. De plus, le piment augmenterait aussi notre satiété. Forcément, lorsque l’on mange moins, on maigrit ! Attention toutefois à votre estomac, car en consommant de la nourriture trop épicée, on s’expose à des risques de brûlure d’estomac !

Tous ces aliments peuvent donc vous accompagner dans votre régime pour accélérer l’effet « brûleur de graisse », mais ne vous attendez pas à des miracles car vous ne maigrirez pas spontanément ! Manger sainement et faites du sport, cela reste le meilleur moyen pour mincir !

Pourquoi ne faut-il pas faire confiance aux brûleurs de graisse ?
Notez cet article
Partager
Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d'une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.