Agenda Médical : optimisez votre emploi du temps de médecin

Santé Agenda Médical : optimisez votre emploi du temps de médecin

Dans la période que nous vivons, les professions médicales sont mises à rude épreuve, et sollicitées de toute part. C’est la raison pour laquelle les médecins doivent s’adapter pour recevoir au meilleur moment et autant que faire se peut les patients qui ont besoin de leur savoir-faire. Malgré tous leurs efforts, il n’est pas toujours simple pour ces professionnels extrêmement demandés d’avoir un contrôle parfait de leur emploi du temps. Pour résoudre ce souci, il existe des logiciels qui rendent la gestion du temps beaucoup plus simple. Il s’agit des logiciels médecin. Que faut-il savoir à propos de ce logiciel médical ? Voilà la principale question à laquelle cet article apportera une réponse.

À propos du logiciel médecin

Un logiciel médecin est un instrument numérique qui permet à un spécialiste du secteur de la santé de gérer de façon optimale son emploi du temps à court, à moyen et à long terme. Mis en place par des structures comme Medistory, un expert reconnu, ces logiciels médecin existent sur tous les supports numériques (téléphones, tablettes et ordinateurs).

Ils permettent d’annuler ou de prendre des rendez-vous aussi bien l’hôpital qu’au domicile du patient. Dans un cas ou dans l’autre, l’agenda médical est automatiquement actualisé lorsqu’une modification est faite. Effectuée dans l’agenda médicale en ligne, la modification est visible aussi bien par le médecin que par ses patients, qui ont ainsi une idée de la disponibilité de leur docteur dans les heures, les jours, les semaines et les mois à venir. Dans certains cas, les autres professionnels de la santé peuvent également consulter l’agenda médical de leurs collègues afin de prendre connaissance des informations d’ordre technique ou professionnel.  

Le logiciel médecin révèle donc aux professionnels une vue d’ensemble de leur temps de travail. Cela leur permet de mieux planifier leurs journées et d’être ainsi plus efficaces. Il faut noter qu’il est possible de paramétrer le logiciel médical afin que l’on reçoive une notification sonore ou écrite pour signaler l’approche imminente d’un rendez-vous. La notification ne parvient pas seulement au médecin traitant, elle parvient aussi au patient concerné.

À propos du logiciel médecin

Autres avantages du logiciel médical

Simples et faciles à utiliser, les logiciels médecin disposent d’une interface intuitive qui permet de faciliter sa prise en main. Ils sont conçus de manière à ce qu’on puisse comprendre son fonctionnement même quand on ne dispose pas de connaissances techniques avancées dans le domaine informatique. Grâce à sa disponibilité sur différents supports, on peut consulter facilement, tous les jours et 24h/24, les rendez-vous du docteur.

Il permet par ailleurs d’optimiser et de rendre plus fluides les échanges entre le docteur et le secrétaire médical chargé de gérer son emploi du temps. Ce dernier n’aura plus besoin de contacter de façon répétée le médecin chaque fois que le moindre changement ou urgence se présentera dans son agenda. Le logiciel médecin s’en charge automatiquement. 

En termes de collaboration, différents spécialistes qui opèrent pour soigner un même patient peuvent partager entre eux leurs agendas médicaux afin de se tenir au courant des diagnostics et des autres informations confidentielles du patient.

Autres avantages du logiciel médical

Logiciel médecin : un outil au service de tout le monde

Comme la plupart des différents logiciels de santé, le logiciel médecin a pour objectif principal de faciliter les relations entre les patients et les médecins. La bonne organisation du temps de ces derniers et l’optimisation de ses relations avec tous les intervenants dans le processus de soin permet une meilleure prise en charge des patients.