Quels ingrédients de soins de la peau envahissent actuellement le secteur de la beauté ?

0
Quels ingrédients de soins de la peau envahissent actuellement le secteur de la beauté ?

Les soins de la peau constituent une partie essentielle des cosmétiques pour la plupart des consommateurs soucieux de leur apparence. Cependant, au cours des dernières années, les utilisateurs se sont davantage concentrés sur les ingrédients essentiels de leurs produits de soin de la peau que sur les marques. Certains médias sociaux ont largement contribué à cette tendance, et les sociétés de cosmétiques tentent de faire face à ce changement d’attention.

Ingrédients naturels

Lorsque les consommateurs ont commencé à prendre conscience de l’effet des ingrédients nocifs ou dangereux contenus dans les cosmétiques sur la santé, les fabricants ont dû s’adapter et investir davantage dans les technologies de pointe pour créer des alternatives durables et plus saines. En conséquence, ils ont commencé à privilégier les ingrédients plutôt que les marques.

Parmi les ingrédients les plus recherchés figurent l’aloe vera, la vitamine C, le rétinol, l’acide hyaluronique, l’acide salicylique et la glycérine.

Les crèmes de nuit hydratantes pour votre visage de Nuxe comprennent jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. La plupart des crèmes, huiles et baumes de nuit de Nuxe par exemple, sont végétaliens, possèdent un fort complexe antioxydant et comprennent des ingrédients comme la fleur de jasmin et l’huile de macadamia ou de microalgue unique pour la texture de votre peau.

Ingrédients naturels
Source : shutterstock.com

L’image de marque des ingrédients populaires

L’une des tactiques des fabricants pour vendre leurs produits cosmétiques consiste à engager des influenceurs pour promouvoir la marque dans des vidéos virales. Une autre consiste à créer de nouveaux ingrédients sur la base des termes les plus recherchés. Les nouvelles recettes s’appuient fortement sur les ingrédients sains que les utilisateurs recherchent. Certaines marques proposent des sérums à base vitamine C, d’huile de graines de goyave ou encore un mélange d’acide glycolique avec un rétinoïde granuleux.

La liste des ingrédients populaires continue de s’allonger rapidement. Aux côtés de l’aloe vera, les utilisateurs attendent le champignon des neiges qui est censé retenir l’humidité plus efficacement que l’acide hyaluronique.

Les marques propres prennent le dessus

Les petites marques de cosmétiques ont du mal à s’imposer auprès du grand public, mais elles prospèrent sur les réseaux sociaux et mettent l’accent sur les ingrédients propres et naturels.

Les consommateurs qui s’associent à ces termes s’attendent à une marque qui utilise des plantes biologiques et des produits sans cruauté. Les ingrédients qui sont désapprouvés sont les parfums et les produits synthétiques. Si se familiariser avec les ingrédients clés des produits de soins de la peau est une excellente chose à long terme, il arrive parfois que le marché agisse de manière abrupte. Par exemple, le paraben est un conservateur de l’industrie cosmétique qui a été lié au cancer du sein et a déclenché des politiques sans paraben. Malheureusement, les marques l’ont remplacé par des ingrédients plus nocifs. Simultanément, les dermatologues affirment que le paraben n’est pas aussi dangereux qu’on le prétend.

Source : shutterstock.com

Les marques s’adaptent aux demandes des consommateurs en mettant l’accent sur les vitamines, l’aloe vera et d’autres ingrédients auxquels les gens s’intéressent en raison de leurs effets sur la peau. La médecine traditionnelle est une autre source d’inspiration pour les composants recherchés, de sorte que nous pourrions bientôt voir davantage de gingembre, de baies de goji et de curcuma dans les produits de soins de la peau.

Aucun article à afficher