Santé Les probiotiques pour maigrir : Zoom sur le lactobacillus Gasseri

Les probiotiques pour maigrir : Zoom sur le lactobacillus Gasseri

0
maigrir probiotique lactobacillus gasseri

Pour beaucoup, perdre du poids est un véritable combat qui n’est pas toujours facile de mener seul. Pour cela, de nombreuses solutions comme les compléments alimentaires sont destinées à vous épauler tout au long de votre processus de perte de poids et cela à votre rythme.

Parmi les compléments alimentaires les plus appréciés se distingue le Lactobaccillus Gasseri. Le fabricant de cette solution miracle pour maigrir naturellement affirme que sa teneur optimale en ferments lactiques de 10 milliards par gélule lui permet d’assurer plusieurs rôles. En effet, il peut renforcer le système immunitaire, rééquilibrer et entretenir la flore intestinale, faciliter la digestion et l’élimination des graisses, réduire le stockage des graisses, améliorer le métabolisme et ainsi favoriser la perte de poids.

ACHETEZ VOTRE LACTOBACILLUS GASSERI AU MEILLEUR PRIX

Le Lactobacillus gasseri, comment fonctionne-t-il ?

Le Lactobacillus gasseri représente une souche dite probiotique qui se trouve naturellement dans le lait maternel. Cette souche permet de renforcer les défenses naturelles et c’est pour cela que l’on dit qu’il est meilleur pour le bébé de se nourrir au lait maternel qu’au lait infantile.

De nombreuses études scientifiques ont été menées et ont pu prouver que le Lactobacillus Gasseri est efficace pour la perte de poids.

Effectivement, les chercheurs ont réussi à mettre en évidence les nombreux bienfaits du Lactobacillus Gasseri pour la perte de poids. Disponible sur le marché sous plusieurs formes, il est souvent présent dans les probiotiques vendus en pharmacie ou sur Internet. Ces petites bactéries sont célèbres pour simplifier la digestion des aliments que l’on mange et sont naturellement présentes dans les yaourts, le lait fermenté, mais aussi dans les olives entre autres.

En ce qui concerne la perte de poids, l’efficacité de la bactérie Lactobacillus gasseri a été testée et prouvée. Une personne qui ingère du Lactobacillus gasseri profite d’une réduction de 8,5% de la graisse abdominale, de 1,8% du tour de taille et de 1,4% du poids corporel total.

VOIR LES AVIS AMAZON

Les autres avantages du Lactobacillus gasseri

Le Lactobacillus gasseri est connu pour son effet bactériostatique. Il peut aussi secréter de l’acide lactique qui acidifie le côlon. Il peut assurer un transit intestinal rapide permettant ainsi de réduire efficacement les ballonnements.

Cette bactérie est capable d’apaiser les douleurs qui surviennent pendant les règles abondantes ou irrégulières, améliorant ainsi la qualité de vie de nombreuses femmes.

En outre, le Lactobacillus gasseri consolide les défenses naturelles de l’organisme, idéal pour faire face aux petits maux de l’hiver. Il est aussi indispensable dans le traitement des ulcères gastriques.

Le choix du Lactobacillus gasseri

Vous pouvez choisir de prendre des probiotiques en complément alimentaire surtout si vous privilégiez le Lactobacillus gasseri.le probiotic life de NutrilifeShop contient par exemple du Lactobacillus Gasseri. Il faut noter que le probiotique ne présente aucun effet pouvant nuire à votre santé.

probiotic life lactobacillus gasseri
Voir les avis en cliquant sur l’image

Il s’agit d’une petite bactérie qui peut vous permettre de compléter vos produits alimentaires et n’aura que des effets favorables sur votre santé. Cependant, il est essentiel de le consommer avec modération et en quantité suffisante.

Toutefois, pour les personnes qui souffrent d’un affaiblissement de leur immunité ou sont sous traitement médical, il est essentiel de demander conseil auprès de leur médecin traitant avant de commencer à consommer des produits à base de probiotiques ou de Lactobacillus Gasseri. Il est aussi d’une importance capitale de faire le bon choix.

Pour que les probiotiques en compléments puissent avoir des effets positifs, il faut qu’il soit inférieur à 10 milliards. En dessus de cette indication, la plupart des probiotiques en gélules ne servent à rien, car ils sont détruits par l’acidité de l’estomac.

L’idéal est de choisir des gélules de 3 milliards de bactéries minimum, avec des gélules gastro résistantes, sans lactose et sans sucre de préférence. Plusieurs conditions doivent aussi être réunies pour que les probiotiques Lactobacillus Gasseri aient un effet bénéfique sur votre santé.

Veillez tout d’abord à ce que les probiotiques parviennent en vie dans le côlon et en nombre suffisant notamment des gélules supérieures à 3 milliards de bactéries. Pour assurer pleinement son efficacité, vous devez prévoir des cures durant entre 8 et 12 semaines.

Cette durée est essentielle afin d’assurer le renouvellement de la flore intestinale. A la suite de leur passage dans l’estomac, il faut que les gélules soient intactes.

En d’autres termes, ils ne doivent pas être dégradés. Par conséquent, le mieux c’est de choisir des gélules en mesure de résister à l’acidité gastrique.

Les probiotiques pour maigrir : Zoom sur le lactobacillus Gasseri
3.1 (62.86%) 28 votes
Partager

Rédactrice Santé pour le magazine Wk-pharma.fr / Diplômée d’une école de médecine / Journaliste pour plusieurs grands medias.